Montgiscard fait le plein pour le championnat de France Nature

Article publié le 17/05/2024
Contenu

Dès ce vendredi 17 mai et jusqu'à dimanche, les archers se retrouveront à Donneville pour les championnats de Parcours Nature. Un premier championnat de la saison extérieur plein à craquer.

Un championnat qui fait le plein avec pour débuter ce vendredi. Près de 190 archers vont se retrouver dans l'épreuve par équipe qui regroupe 63 équipes inscrites (21 femmes et 42 hommes). Il seront encore plus nombreux samedi et dimanche avec 528 compétiteurs inscrits sur le championnat de France individuel.

Le club des Archers de Montgiscard en Haute-Garonne travaille depuis plusieurs mois maintenant sur ce championnat et proposera 4 parcours assez similaires répartis sur 4 communes différentes, dont Montgiscard et Donneville. Pour répondre au défi de l'organisation, près de 120 bénévoles donneront de leur temps. Des archers du club, bien évidemment, mais pas seulement, puisqu'ils seront épaulés par d'autres bénévoles des associations locales. Pour relier les différents parcours, un système de navette a été prévu par le club afin que les participants puissent rejoindre leur point de départ.

Pour ce championnat de France, Pascal Michel, le Président du club organisateur a bien voulu nous livrer quelques confidences : "Comme on a l'habitude, les parcours proposés seront un peu accidentés et surtout très techniques. Un peu physique aussi, il faut s'attendre à plein de petits pièges." Un avertissement qui annonce un week-end sportif et... festif. Les spectateurs et participants pourront également profiter d'un village d'exposants avec des facteurs d'arcs et des artisans locaux.

Image
équipe Nature
Image
Championnat de France Tir Nature