Mila Fremery Delestan et Victor Bouleau en Finale des Indoor World Series Youth

Cette moitié de journée marquait la fin des qualifications pour les athlètes sur ce Sud de France - Nîmes Archery. Les archers U21 ont également pu se livrer aux matchs éliminatoires en vue des Indoor World Series Youth Finals de demain matin. Au terme de matchs serrés, 5 français sont désormais engagés sur les finales. 

Une fin de qualifications sous haute tension
Dans la lignée de ses succès sur ce début de saison salle, Thomas Chirault continue à monter en puissance. Avec 593 points inscrits sur ces qualifications, le Français se place aux côtés de Brady Ellison dans le classement. Clément Jacquey fait lui aussi bonne figure avec une 7ème place et 592 points inscrits.

En arc à poulies, Nicolas Girard et Jean-Philippe Boulch, particulièrement attendus, ont fait leur entrée et se classent tous deux à la 9 et 10ème place avec 597 points. Chez les femmes, Sophie Dodémont réalise 587 points et termine 7ème. 

Thomas Chirault
"J'ai eu un démarrage un peu au ralenti, mais ça a bien déroulé sur la deuxième série et sur la fin. Je termine avec un score de 593 points, c'est une de mes meilleures performances ici à Nîmes. C'était aussi le deuxième week-end de sélection pour les sélections pour le championnat d'Europe en salle donc un très bon score de plus, je suis très content de cette matinée. La vraie bagarre commence après sur les matchs."

5 français en finale des Indoor World Series Youth
En place pour leurs matchs de la matinée, les U21 jouaient ce matin leur place en finale des Indoor World Series Youth à Nîmes. Finaliste du Championnat d'Europe de la Jeunesse en août dernier, Mila Fremery Delestan confirme sa progression en se frayant un chemin jusqu’en finale Or, ou elle rencontrera l’Espagnole Leyre Fernandez Infante. Chez les hommes, Yanis Baudain jouera le Bronze face à Javier Merida (ESP).

En arc à poulies, Victor Bouleau, médaillé d’argent sur la dernière édition du tournoi de Nîmes, s'offre une nouvelle fois une place en finale contre Aljaz Matija Brenk (SLO). Luke Menard et Alyssia Chambraud, défaits en demi-finale, tenteront quant eux de décrocher le bronze.