Championnat de France Élite & Adulte Tir à 18m au Vendéspace - 1er au 3 mars 2024 | Résultats - Finales en direct (Youtube)

L’Union et Gramat champions de France 3D

L’équipe masculine de L’Union et l’équipe féminine de Gramat Archers du Causse ont remporté ce dimanche le championnat de France 3D par équipes organisé à Surgères par les Archers d’Hélène.

La compétition s’est déroulée dans des conditions pluvieuses le samedi et beaucoup plus clémentes le dimanche. Grande favorite de cette édition 2021, l’équipe de L’Union composée des trois champions du Monde par équipe 2019 David Jackson (Barebow), Robin Gardeur (Longbow) et Christophe Grivotet (Compound) coachée par Maxime Vandercamère a survolé le championnat. Les Archers de l’Union remportent le titre devant les Archers d’Eybens et les Archers du Bassin d’Arcachon.

Chez les femmes la compétition a été plus disputée. A l’issue des qualifications le samedi soir, Draveil/Sénart occupait la tête devant Montlouis et Gramat. C’était sans compter sur la ténacité de Danièle Ramos (Longbow), Chantal Porte (Barebow) et de Marjorie Allemane (Compound) coachées par Marlène Peter-Ayral qui s’imposent en finale face à Conches en Ouche, alors que Montlouis monte sur la troisième marche du podium.

Photos : Florence Pickworth

Articles connexes