Ls Bleus visent les finales à domicile

Deuxième jour de la Coupe du monde de tir à l'arc au Stade Charléty à Paris. Après les arc classique mardi, la journée olympique du 23 juin était consacrée aux qualifications arc à poulies et aux éliminatoires arc classique.

En arc classique, les Bleus ont réalisé de bonnes qualifications ce mardi en ouverture de la Coupe du monde Paris. Ils ne sont cependant pas parvenus à capitaliser dessus pour s’offrir un dernier carré. Pour les hommes, Thomas Chirault, 8e et meilleur Français en ouverture de la semaine avec 675pts était préservé des premiers tours, mais s’incline en 1/16e battu par le Brésilien Marcus d’Almeida en barrage. 
La meilleure performance en match est celles de Pierre Plihon. Le Nîmois est parvenu jusqu’en 1/8e de finale où il s’incline 6-2 contre l’Américain Brady Ellison. Romain Fichet réalise une bonne prestation, mais perd en 1/16e contre l’Italien Federico Musolesi 6-4. Enfin, Jean-Charles Valladont est également défait par un Italien, Alessandro Paoli sur le score 6-0 en 1/24e.

Pour les féminines, Mélanie Gaubil réalise le meilleur parcours avec un 1/8e de finale. Elle perd contre l’Italienne Lucilla Boari 6-2. Belle performance également d’Angeline Cohendet qui atteint les 1/16e et se voit barrer la route par l’Indienne Ankita Bhakat 7-1. Audrey Adiceom est sortie en 1/24e par l’Italienne Chiara Rebagliati.
Enfin, Lisa Barbelin leader du clan tricolore sur les qualifications (13e – 656pts) s’incline en barrage contre sa coéquipière Mélanie Gaubil en 1/24e.

En arc à poulies, Jean-Philippe Boulch réalise la bonne opération sur les qualifications avec une 4e place (711pts), Nicolas Girard est lui aussi dans le coup (10e – 707pts). Adrien Gontier tire 700pts et se classe 29e tandis Quentin Baraër est 43e(697pts).

Chez les femmes arc à poulies, Sophie Dodémont ayant déclaré forfait pour cause de blessure, il n’y a que trois représentantes. Tiphaine Renaudin se classe 34e des qualifications avec 680pts suivie de près par Lola Grandjean 35è et 680pts elle aussi. Sandra Hervé est 41e avec 673pts.

Les équipes mixtes et les matchs arc à poulies sont à suivre ce jeudi au Stade Charléty à Paris.

Photos : Franck Moreau

Articles connexes