Les vétérans et super-vétérans vont respirer sur les parcours

Article publié le 08/08/2018

Trois jours après la fin du championnat de France FITA Vétérans et Super-vétérans, c’est au tour des spécialistes du tir en campagne d’entrer en compétition. Ceux qui ont concouru sur le Championnat de France FITA à Compiègne et qui sont restés dans la région n’auront qu’une trentaine de kilomètres à parcourir pour rejoindre Noyon organisateur de cette édition 2018.

Après la canicule des derniers jours, la pluie risque de s’inviter sur la première journée de jeudi ; de quoi rafraichir l’atmosphère avant le retour du soleil annoncé pour vendredi. Sur ce championnat les archers tireront 24 cibles sur chacune des deux journées et le titre sera décerné vendredi au meilleur cumul des deux journées dans chaque catégorie.

187 archers seront au départ de ces deux journées de championnat vendredi matin. Les tenants du titre seront tous présents à l’exception d’Odile Demarque championne en super-vétéran bare-bow l’an passé. En Bare-bow chez les femmes, Christine Gauthe (Chenove) sera la grande favorite ; rappelons qu’elle disputera début septembre les Mondiaux de Tir en Campagne à Cortina d’Ampezzo. Thierry Mars, vainqueur chez les vétérans en bare-bow en 2017, briguera cette fois le titre chez les super-vétérans. De nombreux archers médaillés en début de semaine sur le FITA feront partie des favoris sur le tir en campagne comme Christine Escoffier (Antibes) et Philippe Berguin (Mont St Aignan), Eric Libert (St Germain s/Morin) en Vétéran Arc classique, Jean-Pierre Cigrand (Orsay) et Odile Segondi (Sceaux-Fontenay aux Roses) chez les Super-Vétérans Arc classique, Violette Saubion (Antony) en Vétérans Arc à poulies ou encore Yannick Duchesne (Pleumeleuc) et Gérard Douis (Conflans Ste Honorine) en Super vétérans Arc à poulies.

Tenants du titre

Arc Classique
Vétérans femmes : Fabienne Tisserond (Ardin)
Vétérans Hommes : Eric Libert (St Germain sur Morin)
Super Vétérans Femmes : Patricia Martret (Neuilly sur Marne)
Super Vétérans Hommes : Jean-Pierre Cigrand (Orsay)

Arc Nu (ou Bare Bow)
Vétérans femmes : Christine Gauthe (Chenove)
Vétérans Hommes : Thierry Mars (Gattières)
Super Vétérans Femmes : Odile Demarque (Abbeville)
Super Vétérans Hommes : Claude Cangelosi (L’Union)

Arc à Poulies
Vétérans femmes : Violette Saubion (Antony)
Vétérans Hommes : Thierry Barbier (L’Union)
Super Vétérans Femmes : Francine Peter (Arbouans)
Super Vétérans Hommes : Bruno Hervé (Eybens)

Crédit Photos : Archery Studio

Articles connexes