Les quarts de finalistes à Grenoble

Article publié le 24/02/2024
Contenu

Les championnats de France jeunes battent leur plein ce samedi à l'Alpexpo de Grenoble. Pour la deuxième journée de compétition ce sont les catégories U18 barebow, U13 femmes et U15 arc classique qui ont débuté ce matin avant de laisser place cet après-midi aux U13 hommes, U21 arc classique et U18-U21 arc à poulies.

À l'issue de cette journée, il ne reste désormais plus que 8 archers encore en lice dans chaque catégorie. Des compétiteurs que l'on retrouvera dès demain matin pour les derniers matchs éliminatoires et les finales.

Image
Rudy
Contenu

Rudy Marcault en U18 Barebow

Image
Keona
Contenu

Keona de Rudnicki en U15 femmes arc classique

Contenu

Les résultats de la matinée

Grosse performance pour Keona De Rudnicki en U15 femmes. Avec 584 points, l'archère de Montpellier termine à 3 points de la meilleure performance française de sa catégorie. En 2e position, Estelle Luzet Choteau (Nîmes) réalise 577pts. Les deux filles poursuivent sur leur lancée et s'imposent en 1/16e et 1/8e de finale. Rendez-vous demain matin pour la suite des rencontres.

Pour les U15 hommes, c'est Kylan Hepp du club de Riom qui termine en tête avec 579 points. Il parvient ensuite à se qualifier pour les quarts de finale en remportant ses deux matchs du jour. Grosse surprise en revanche avec la défaite de Louis Foret (Mayenne) en 1/8e de finale. Le jeune homme, 2e des qualifications s'incline en barrage malgré un 10 contre Mathéo L'Anthoen du club de Chaville et qui figurait en 15e position à l'issue du tir de qualification.

En U18 barebow, Laurine Ronot (Fleury-Saran), 552 pts et Jade Lecardonnel (Pavily) 542pts, respectivement 1ère et 2e des tirs de qualifications dominent leur catégorie. Chez les hommes, la place de leader revient à Rudy Marcault (Fleury-Saran) qui réalise 547pts.

Dans la catégorie U13 femmes, Lily Prevost (Vedène) termine en tête des tirs de qualifications et se qualifie ensuite sans encombre pour les quarts de finale où elle retrouvera demain matin Ania Deschaumes (Auxonne) auteure d'un très bon match en quart de finale.

Image
François Dubois poulies
Contenu

François Dubois en U18-U21 arc à poulies

Image
Mael Roth - Mulhouse
Contenu

Mael Roth en U13 hommes

Contenu

Les résultats de l'après-midi

Pour les U21 arc classique femmes, c'est la Riomoise Inatea Loubeyre qui est en tête après les qualifications avec 570pts. Elle accède par la suite aux quarts de finale non sans se faire une petite frayeur, bien accrochée par Solene Nidiot-Payen (Fresnes) 6 sets à 4. Belle performance en 1/8e de Lucie Le Saux qui s'impose 6 sets à 4 contre Emmy Rebet, n°2 des tirs de qualifications. 

Pour les hommes, la première place des qualifications revient à Loic Isacchi (Marseille) qui réalise 577pts. Il s'incline cependant sur un tir de barrage en 1/8e de finale face à Flavien Bonnet-Ognier (Riom). Champion de France en titre, Iewan Verzier-Rousson (Rennes), est 2e après les qualifications (576pts) et se qualifie pour les quarts de finale.

Pas de surprise en arc à poulies U18-U21, les deux hommes forts de la catégorie ont répondu présents. François Dubois du club de Rennes prend l'avantage sur les qualifications avec 592 points. Un résultat qui lui permet d'accéder directement en quart de finale dimanche. Victor Bouleau (Compiègne) n'est pas en reste avec 590 points et une 2e place provisoire. Il remporte son premier match 146 à 142 et continue l'aventure.

Même scénario chez les femmes avec en pôle position Alyssia Chambraud (Achères) qui tire 574 points. Elle devance Chloé Leroy (Compiègne) qui réalise un score de 570pts.

Dans la catégorie U13 hommes, l'archer de Mulhouse, Mael Roth domine les débats. Premier des qualifications avec 565 points, il n'a pas flanché sur ses deux matchs du jour et accède aux quarts de finale. Il faut souligner la belle performance de Victor Quezin (Montpellier) qui remporte deux tirs de barrage, en 1/16e de finale d'abord face Sanji Crespo (Villejuif) avec un 10, puis en 1/8e à la faveur d'un 9 qui lui permet de sortir le n°3 des qualifications, Mateo Dupuis (Esbly).