Championnat de France jeunes Tir à 18m à Grenoble - 23 au 25 février 2024 | Résultats

Les médaillés de la discipline internationale à Coutances

Article publié le 25/08/2019

Pour ce dernier jour de compétition à Coutances, c'est la discipline internationale qui a été mise à l'honneur. Dernières qualifications avec les séniors 2 le matin et matchs éliminatoires l'après-midi pour toutes les catégories : la journée a été riche en émotions sur le sol normand et s'est terminée avec l'attribution de ces "dernières-premières médailles".

Après les qualifications ce matin des 185 archers en arc classique et arc à poulies en catégorie sénior 2, les matchs en élimination directe ont commencé en début d'après-midi. Chez les séniors 1 femme classique, c'est Nathalya Amiot de Cherbourg En Cotentin qui monte sur la première marche du podium avec 3 matchs gagnés 6-2, notamment pour la finale contre Manon Carrie (Vezin Le Coquet), médaillée d'argent. La troisième place a été gagnée par Isabelle Vayssie de Neuilly sur Marne. Chez les hommes, Antoine Capelle de Vernon Cie remporte la médaille d'or, sur un match gagné 6-4 contre Rodrigue Courteille (Compiegne), tous deux rejoins sur la 3ème marche par Guillaume Martin (Marnay).

En sénior 2, Chantal Abillach (Sainte Marie La Mer) remporte tous ses matchs jusqu'à l'or, tandis que Sylvie Rave (Gueugnon) remporte l'argent et que la médaille de bronze revient à Sylviane Gaudin (Rochefort Sur Mer). Côté masculin, c'est Damien Moncourtois de Beuvardes Archers Omois qui a eu le plaisir de se voir passer la médaille d'or autour du cou, après avoir remporté son match contre Franck Cadoret de Donges. Vincent Gandon (Saint Ouen L'aumone) remporte quant à lui la médaille de bronze.

Toujours en arc classique, les séniors 3 ont offert de beaux matchs. Sylvie Weyant (Vannes), déjà première des qualifications, conserve sa place. Elle est suivie par Nelly Wullus (Biarritz) en argent et Catherine Quentel (Riom) pour le bronze. Chez les hommes, le premier des qualifications et joueur à domicile Didier Masson (Coutances) conserve également sa place, vainqueur en finale face à Remy Conan (St Quay Portrieux). Gilles Pavy (Frehel) complète le podium. 

En arc à poulies, c'est Patricia Leger de Draveil Senart qui monte sur la plus haute marche du podium de la catégorie sénior 1 femme, confirmant sa 1ère place des qualifications. Celine Bercher (Romilly Sur Seine) remporte l'argent tandis que Helene Decuupere (Mont St Aignan) obtient le bronze. Chez les hommes, l'or est décroché par Romain Braun (Wingles), l'argent par Robert Bobin (Richelieu) et le bronze par Jerome Convert (Montluel).

En sénior 2, Jocelyne Jouve (Fronton) est sacrée meilleure femme, devant Ghislaine Eveno (Vannes) pour l'argent et Isabelle Debaig (Fronton) pour le bronze. Fabien Clombes (Duvy) quant à lui conserve sa 1ère place en remportant toutes ses rencontres, rejoint sur le podium par Jacques Bertrand (Saint Valery En Caux) sur la 2ème marche puis David Kerneur (Ploermel).

Enfin pour les séniors 3, Francine Peter (Arbouans) est la meilleure femme, suivie par Pascale Gascoin Millier (Saint Jean De Braye) et Yveline Chagneau (La Garnache). Côté masculin, Jean-Luc Seys (Gravelines) remporte l'or contre Denis Nivart (Cahors) et le bronze est conquit par Michel Portmann (Issoudun).

Photos : Philippe Laisné / FFTA

Articles connexes