Championnat de France Nature - Donneville 17 au 19 mai 2024 | Résultats individuels - Résultats équipes

Les Indoor World Series continuent au Luxembourg

Article publié le 20/11/2019

Pour sa 7ème édition (et la 2ème année en tant qu'étape des Indoor World Series), le GT Open de Strassen revient du 22 au 24 novembre 2019. De nombreux Français vont y participer et tenter de décrocher une médaille face à des athlètes venus des 4 coins du monde.

Côté tricolores, 40 classiques hommes, 19 classiques femmes, 44 poulies hommes et 14 poulies femmes tenteront leur chance ce week-end. La France sera le pays le plus représenté, avec donc 117 archers sur les 387 participants. Beaucoup sont habitués des grandes compétitions comme Sébastien PEINEAU, Fabien DELOBELLE, Jean-Philippe BOULCH ou Sophie DODEMONT en arc à poulies, et Jérôme BIDAULT, Valentin RIPAUX, Eric LIBERT, Laurena VILLARD ou encore la jeune et récente victorieuse du JVD Open Louise BOTTE chez les arcs classiques.

Mais les Français auront de la concurrence, puisqu'en tant qu'étape du circuit des Indoor World Series, cette compétition regroupe certains des meilleurs mondiaux, notamment chez les poulies. Les têtes du classement mondial seront présents chez les hommes, avec les américains Braden GELLENTHIEN et James LUTZ, Mike SCHLOESSER (Pays-Bas), Roberto HERNANDEZ (Salvador) ou encore Stephan HANSEN (Danemark). Chez les femmes, à côté de Sophie DODEMONT qui est dans une belle entrée de saison faisant suite à la précédente, les favorites seront l'américaine Paige PEARCE, Toja ELLISON qui avait gagné en 2018 (Slovénie) et Jody VERMEULEN (Pays-Bas).

Chez les hommes arc classique, le niveau est plus atteignable avec aucun archer du top 10 mondial qui ne sera présent. Il faudra tout de même compter sur d'autres athlètes tels que Rick VAN DER VEN (Pays-Bas) ou Florian KAHLLUND (Allemagne) pour concurrencer les archers tricolores. Du côté de la gente féminine, la jeune américaine Casey KAUFHOLD (qui avait remporté l'or l'année dernière) et la coréenne CHANG Hye Jin feront partie des favorites.

Photos : World Archery