Les Grands Moments du Tir à l'Arc : Championnat du Monde de tir en salle à Nîmes, mars 2003

Article publié le 19/02/2021

En mars 2003, les arènes de Nîmes sont investies par les Championnats du Monde en salle. Dans ce décor historique, 4500 spectateurs sont venus applaudir les meilleurs archers internationaux. Parmi les plus de 300 tireurs, plusieurs athlètes tricolores ont fait vibrer les tribunes sous les applaudissements en offrant à la France cinq médailles, dont quatre titres en individuel.

Du 5 au 9 mars 2003, 42 nations étaient représentées aux Championnats du Monde de tir en salle. La France a eu son lot de beaux matchs, notamment grâce à la jeune Bérengère Schuh. Pour son premier championnat du Monde chez les séniors, la bourguignonne qui n'était pourtant pas favorite se crée une place jusqu'en finale. Elle est opposée à l'Américaine Jennifer Nichols. Coachée par Patrick Lebeau et portée par l'effervescence du public, Bérengère Schuh réalise une sublime performance de 119 points sur 120, établissant par la même occasion un nouveau record de France. Une seule flèche en dehors du 10 pour la Française qui remporte la victoire contre les 116 points de l'Américaine. Bérengère remporte ainsi à 19 ans le titre de Championne du Monde de tir en salle.

D'autres archers français ont fait la fierté de leur pays en remportant la médaille d'or. Sébastien Brasseur et Caroline Martret en arc à poulies et Yoann Palermo en arc classique sont également sacrés champions du monde dans la catégorie junior. En équipe, Jocelyn De Grandis, Antoine Friot et Franck Fisseux remportent la médaille de bronze en arc classique.

Revivez le match de finale de Bérengère Schuh

Articles connexes