Dernier championnat national de la saison 2021, le championnat de France par équipes 3D fait le plein à Surgères avec 60 équipes qui ont répondu présentes ce week-end 25 et 26 septembre.
Les Archers d’Hélène à Surgères, vainqueurs de la compétition en 2019 chez les femmes, seront cette année de l’autre côté de la barrière pour organiser cette édition 2021. Un championnat conséquent avec la présence de 21 équipes féminines. Aucun des clubs médaillés en 2019 ne participera. Ce sera donc un championnat très ouvert avec tout de même la présence de sérieux concurrents à l’image de Grammat, L’Union ou encore Vallet.
Les hommes seront encore plus nombreux. Pas moins de 39 équipes se retrouveront à Surgères pour tenter de succéder à Miramas, vainqueur en 2019 devant Bassin d’Arcachon et Préaux. À moins que les trois médaillés de la dernière édition ne réitèrent leur performance. Ils auront cependant fort à faire avec la présence notamment de plusieurs équipes de premier plan telles que L’Union, Toulouse TAC ou encore Montgiscard. Avec neuf clubs, la région Île-de-France sera la plus représentée dans la catégorie.
Au programme, une première journée de samedi consacrée au tir de qualification avec un parcours de 24 cibles pour des résultats attendus aux alentours de 18h30. Dimanche, place aux éliminatoires et aux finales pour désigner les nouveaux champions de France par équipes 3D.