Championnat de France Élite & Adulte Tir à 18m au Vendéspace - 1er au 3 mars 2024 | Résultats - Finales en direct (Youtube)

Les compétitions de retour dès le 19 mai !

Article publié le 11/05/2021

Le premier ministre Jean Castex a précisé ce lundi les conditions de reprise du sport annoncées dans le calendrier progressif de déconfinement. Dès le 19 mai, la reprise pour les adultes sera progressive avec le retour des compétitions.

Après plus d’un an d’arrêt des disciplines sportives et une année sous Covid, les activités vont enfin pouvoir reprendre ! À compter du 19 mai, le retour à la compétition sera possible dans la limite de 50 participants maximum dans l'espace public. La pratique sera autorisée en extérieur pour tous et en salle pour les mineurs. Une excellente nouvelle pour le tir à l'arc et les archers. 

La fédération publiera rapidement un protocole sanitaire adapté à chaque discipline afin que les licenciés et compétiteurs y voient plus clair. D'autres adaptations seront communiquées dans la foulée du bureau fédéral en cours ce mercredi 12 mai.

 

Pour rappel concernant les compétitions;
Conformément à notre plan de relance : 

La fédération mène une réflexion globale pour organiser, adapter si nécessaire et faciliter l’organisation des concours et des championnats. Plusieurs scénario de reprise sont sur la table et seront rapidement publiés pour faciliter le déroulé des compétitions dans les meilleures conditions.

Conditions d’organisation : Elles sont assouplies.

  • Pour le tir extérieur, les compétitions pourront se faire dès 5 cibles, deux clubs participants et l’arbitrage par l’arbitre du club. 
  • Pour les parcours, les compétitions seront considérées sélectives, avec la participation de 4 archers maximum par peloton et pas plus de 2 du même club, l’arbitre du club comme responsable (nécessité d’avoir l’option) et si la compétition n’excède pas 3 jours consécutifs.
  • Tir Nature : un parcours de 14 cibles (3 boucles), de 21 cibles (2 boucles) ou de 42 cibles. 
  • Tir 3D : un parcours de 12 cibles (2 boucles) ou de 24 cibles. 
  • Tir Campagne : 12 cibles ou 24 cibles conformément au règlement
     

Inscription au calendrier : L’inscription au calendrier fédéral reste gratuite et possible à tout moment pour l’ensemble de la saison extérieure. Les annulations et inscriptions hors délais sont exemptes de pénalités.

Texte : service communication FFTA

Articles connexes