Les champions de France Élite et U21 de tir en campagne sacrés à Lans en Vercors

Contenu

Les championnats de France Élite et U21 ouvraient ce mardi et mercredi la semaine des championnats de France tir en Campagne à Lans en Vercors. Après deux jours de compétition, nous connaissons enfin le résultat final et le nom des nouveaux champions de France.

Après une première journée consacrée aux tirs de classement, les compétiteurs ont pu s'affronter en duel ce mercredi. À ce jeu Alicia Baumert (L'Union) est sacrée championne de France en catégorie Arc nu. Elle a dominé l'ensemble de la compétition pour s'adjuger le titre devant Noémie Richard (Carquefou) et Marine Girard (La Croix en Touraine).

Grosse surprise en revanche chez les hommes avec la 4e place pour le champion du monde en titre, David Jackson (L'Union). Il voit Alexandre Antoine (Villeneuve d'Ascq) être sacré à Lans en Vercors devant Henri Dedieu (Toulouse) et Félicien Cravoisier (Plourin les Morlaix).

En arc à poulies femmes, Juliette Tisserond (Ardin) est championne de France Élite. Elle s'impose devant Marie Saliou (St Avertin) et Lucie Burnet de Neuilly Sur Marne.

En tête à l'issue du premier jour, Pierre-Julien Deloche est champion de France Élite en arc à poulies hommes. Une victoire en finale 62 points à 60 face à Fabien Delobelle. Maxime Vandercamère (L'Union), monte sur la troisième marche du podium. 

Un podium sans surprise en arc classique femmes où le podium reprend les trois premières des tirs de classement. Aurélie Autret (Viviez) est championne de France grâce à sa victoire sur Lauréna Villard (Issy les Moulineaux). Audrey Machinet de Arcis sur Aube remporte la médaille de bronze.

En classique hommes, en revanche, les deux leaders du tir de classement ont connu une dure journée alors que le système de poules a encore fait des dégats. Jérôme Bidaut (Issy les Moulineaux), premier mardi soir et Florent Mulot, 2e étaient directement qualifiés pour les demi-finales. Un match perdu par les deux hommes qui terminent respectivement 4e et 3e de ce championnat de France Élite. Le titre revient à Valentin Morlot (Perpignan) qui s'impose en finale face Antoine Michon (Issy Les Moulineaux).

Image
Aurélie Autret
Image
Pierre-Julien Deloche à Lans en Vercors
Contenu

En U21 femmes arc à poulies, Alexia Ferraud (St Martin de Crau) est championne de France devant Éloise Dorier (Lons le Saunier). 
Chez les hommes, c'est Gautier Salard (Ardin) qui s'offre le titre national en s'imposant en finale 64 points à 55 contre Luke Ménard (Chambray Les Tours).

Pour les U21 arc classique, le titre revient à Lauréna Martin-Aubey (Rennes) qui l'emporte en finale contre Luna Menardo Guzmann (Mouans Sartoux). Pour les hommes, la victoire de Clément Paton (St Avertin) face à Antoine Balanant (Sarcelles).

 

La suite du championnat de France dès demain, jeudi 3 août avec un premier parcours de 24 cibles pour les catégories U13-U15-U18, arcs nus et arc droits.

Image
La surprise en arc nu
Image
Les U 21 à Lans-en-Vercors

Articles connexes