Article publié le 22/10/2021

Les cadres techniques de la FFTA se sont réuni à Bordeaux durant trois jours du 18 au 20 octobre pour un colloque annuel. Le site de Bordeaux a été retenu afin de permettre la découverte pour nombre d’entres eux du nouveau pas de tir du Creps de Talence inauguré en janvier 2020. L’occasion aussi de voir en action trois des jeunes médaillés du dernier championnat du monde de la jeunesse parmi l’effectif du pôle France relève résident.  

Trois thèmes avaient été identifiés pour les ateliers de en groupes afin de travailler au plus près des dossiers actuellement au coeur de la direction technique et de la FFTA. Des thèmes génériques tels que la vie sportive, la pratique des jeunes et l’accession au haut niveau, deux items plus précis étaient mis en avant dans la réflexion de chaque atelier. C’est avec un double regard que le travail était organisé, celui du rôle du cadre technique comme force de proposition mais aussi celui de sa mission dans le dispositif. 

La présence du président JM Cleroy, ainsi que l’implication des membres du comité directeur en relation directe avec les thématiques, J Chessé (Vie sportive) et J Megret (Pratique des jeunes) a consolidé l’unité d’action et de réflexion des cadres techniques avec la FFTA. 

Benoit BINON - Directeur Technique National : "Beaucoup d’entre nous, à l’exception des entraineurs en structure, ont été coupés de leur coeur de métier et de notre lien social durant ces derniers 18 mois. Je souhaitais vraiment que ces trois jours soient l’occasion de nous retrouver autour de notre métier et de notre passion. Echanger, débattre, créer, proposer, se projeter, étaient les seules directives de ce colloque. Je remercie l’ensemble des cadres pour la qualité et la richesse des travaux. De cette énergie retrouvée doivent naitre les réussites de demain."

 

Articles connexes