Les Bleus terminent les qualifications en beauté à Terni

Article publié le 06/09/2022

Ce mardi, les archers de l’équipe de France abordaient la deuxième journée des tirs de qualifications de ce Championnat du Monde à Terni (Italie). Après un bon départ hier, les Bleus se devaient aujourd'hui de confirmer sur cette dernière journée de qualifications afin de progresser au classement final.

En arc nu, David Jackson maintient son excellent classement d’hier et termine les qualifications comme il les a commencées, à la première place, avec 909 points. Il est donc de ce fait pré-qualifié en demi-finale en individuel. Félicien Crevoisier est quant à lui 14ème du classement avec 817 points, tandis que Charlotte Pierce est 19ème chez les femmes (675 pts).

David Jackson, équipe de France arc nu 
"Sur ces qualifications je me suis senti à l'aise, j'ai juste tiré à l'arc comme je sais le faire. J'ai appliqué ma stratégie de tir sur chaque flèche, sans trop chercher la précision, sans me focaliser sur le score et j'ai su être régulier tout du long. Les parcours étaient très techniques, avec de la pente, des jeux de lumière, les animaux étaient petits, les 10 et 11 aussi et les cibles étaient loin. Je m'en suis très bien sorti et je suis très content de ma performance. C'est la première fois que je termine premier sur des qualifications en international, ça fait très plaisir."

En arc à poulies, Rémy Albanese manque de peu la 2ème place qu'il occupait hier et s'offre tout de même une belle 3ème place en inscrivant 980 points. Joan Pauner figure lui aussi dans le top 10 avec une 8ème place, Christophe Grivotet est lui 13ème. Chez les femmes, Mylène Bouteleux, 13ème hier, décroche aujourd'hui la 9ème place, alors qu'Anaïs Eymard finit 12ème.

En arc droit, Robin Gardeur finit 6ème de cette phase qualificative avec 738 points, Guillaume Quetel est quant à lui 14ème. Danièle Ramos termine de son côté à la 12ème place du classement féminin.

En arc traditionnel, Alicia Baumert finit à la 5ème place chez les femmes avec 692 points, tandis que Steve Adet est 36ème chez les hommes et ne passe pas le cut.

Côté équipes, l'équipe masculine Rémy Albanese - Robin Gardeur - David Jackson conserve sa première place avec 2627 points au total. L'équipe féminine composée de Alicia Baumert - Mylène Bouteleux - Danièle Ramos termine à la 6ème place avec 2173 points inscrits. 

La journée de demain sera consacrée aux matchs par équipes mixtes. Chez les Bleus, seules les équipes mixtes en arc nu (3ème) et en arc à poulies (3ème) tenteront de décrocher une médaille, les équipes arc droit et arc traditionnel ne passant pas le cut.

Articles connexes