Les Bleus font leur entrée au Championnat du Monde

Contenu

Pour ce premier jour de Championnat du Monde à Berlin, les Bleus prenaient part aux qualifications. Dans la catégorie arc classique, Lisa Barbelin et Baptiste Addis s'insèrent dans le top 15.

En arc classique homme, Baptiste Addis (Nîmes), 15ème, est le mieux classé de ses coéquipiers avec 664 points. Il est suivi de près par Jean-Charles Valladont (Nîmes), 20ème avec 661 points tandis que Nicolas Bernardi (Rennes) termine à la 60ème place. 

Chez les femmes, Lisa Barbelin (Riom) se distingue en inscrivant 654 points et se classe 14ème. Caroline Lopez la seconde avec une 32ème place et 639 points. Audrey Adiceom pointe quant à elle à la 38ème place avec 633 points. 

Les trois équipes de France se classent 8èmes, que ce soit chez les hommes, les femmes, et en mixte. Le mixte sera disputé par le duo Jean-Charles Valladont - Lisa Barbelin

Image
Baptiste Addis
Image
Lisa Barbelin
Contenu

En arc à poulies, Adrien Gontier (Chauny) prend la 33ème place du classement masculin avec 692 points, suivi de Nicolas Girard (St Martin de Crau), qui occupe la 54ème position avec 686 points. Jean-Philippe Boulch (Rueil Malamaison) termine quant à lui à la 68ème place. L'équipe masculine termine donc à la 14ème place du classement.

Chez les femmes, Sandra Hervé (Draveil Sénart) enregistre un total de 680 points et finit la journée à la 32ème place. Sophie Dodémont (Fontenay sous Bois) est 41ème avec 676 points, et Tiphaine Renaudin (Mont Saint Aignan) se positionne à la 50ème place avec 670 points. Par équipe, les Bleues se classent 13èmes. 

Adrien Gontier et Sandra Hervé disputeront l'épreuve mixte et se classent à la 19ème place. 

Rendez-vous demain pour les matchs par équipes et par équipes mixtes en arc classique et en arc à poulies. 

Articles connexes