L'équipe de France masculine s'est qualifiée ce mercredi pour la finale de l'épreuve par équipe au premier jour des Jeux méditerranéens à Oran en Algérie. Les femmes tireront ce vendredi pour la médaille de bronze.
Une première journée parfaitement négociée pour les Bleus qui sont déjà assurés de jouer deux matchs de médailles sur ces Jeux méditerranéens. Il leur aura fallu donner le meilleur d'eux même pour réaliser cette performance après un tir de classement en demie-teinte le matin même.
Dans une épreuve menée par le champion olympique Mete Gazoz (TUR), les hommes parviennent à rester dans le coup, sans pour autant jouer les premiers rôles. Romain Fichet est le seul français à intégrer le top 10, (7e) avec 649 points. Nicolas Bernardi se classe 12e (639pts) et Iban Bariteaud 15e avec 632 points.
Par équipe, les Bleus sont 4e à l'issue des qualifications. Une place qui ne les empêche pas de sortir avec brio les Italiens (leaders du classement) en demie-finale et de se qualifier pour la finale ce vendredi contre l'Espagne. Ils tenteront de se succéder à eux même au palmarès des Jeux méditerranéens.
Chez les femmes, la Turque Yasemin Anagoz mène la danse sur les qualifications avec 649 points. Les Françaises se classent respectivement 13e, 14e et 16e pour Lauréna Villard (627pts), Anaëlle Florent (624pts) et Lucie Maunier (614pts).
Par équipes, les tricolores ont pris la 5e place des qualifications. En quart de finale, elles parviennent à se défaire de l'Espagne en tir de barrage, mais sont battues au tour suivant par la Turquie 5 sets à 1. Les Bleues tenteront ce vendredi d'aller chercher la médaille de bronze contre la Grèce.
En double mixte, les Français sont actuellement en 5e position derrière la Turquie, l'Italie, la Slovénie et l'Espagne.
Rendez-vous ce jeudi matin pour les éliminatoires individuels et cet après-midi pour l'épreuve mixte. Ce vendredi 1er juillet sera consacré aux finales.