Les Bleus calent par équipes

Article publié le 10/09/2022

Pour cet avant dernier jour de compétition placé sous le signe des intempéries, les Bleus connaissent la fin de leur aventure par équipes. Demain auront lieu les demi-finales pour les deux derniers archers tricolores en lice, Guillaume Quetel en arc droit et David Jackson en arc nu.

Après une matinée perturbée par les intempéries et l’inondation du terrain des finales, les matchs par équipes ont pu prendre place avec deux heures de retard sur le terrain d’entraînement, réaménagé en conséquence.

Malheureusement, aucune des deux équipes de France ne parvient à se faire une place dans le carré final. Le trio Rémy Albanese – Robin Gardeur – David Jackson, pourtant 1er des qualifications, avait bien commencé en prenant un point d’avance en début de rencontre face à la Norvège. Toutefois, les tireurs norvégiens prennent rapidement l’ascendant sur les Bleus qui commettent quelques erreurs, notamment deux 8, alors que leurs adversaires ne s’éloignent pas du 10. Ils finissent par s’incliner sur le score de 124 à 115, laissant échapper leurs chances de ramener une nouvelle médaille. 

Même destin pour l’équipe féminine, qui ne dépassera pas non plus les quarts de finale. Alicia Baumert, Mylène Bouteleux et Danièle Ramos, qui affrontaient la Suède, commençaient difficilement en prenant deux points de retard sur leurs adversaires avec un 5 sur la première cible. Malgré un 5 réalisé par les Suédoises sur la volée suivante, les Bleues peinent à rectifier le tir et voient l'écart se creuser, tandis que leur adversaire du jour finit le match en beauté avec 117 points contre 107 pour la France.

Avec déjà deux médailles ramenées en mixte, Guillaume Quetel (arc droit) et David Jackson (arc nu) tireront demain sur les demi-finales individuelles afin d'espérer augmenter le compteur de médailles de la délégation tricolore.

Articles connexes