Les Bleuets pleins d'ambition pour le championnat d'Europe à Lilleshall

Quinze jours après leur carton plein en Roumanie, les Bleuets retrouvent cette semaine la compétition internationale avec de grandes ambitions à l’occasion du championnat d’Europe à Lilleshall au Royaume-Unis.

On les avait quittés fin juillet avec pas moins de 15 médailles autour du cou lors de la Junior Cup de Bucarest en Roumanie. Deux semaines plus tard, l’équipe de France est de nouveau attendue, cette fois, pour l’événement majeur de la saison, pour les catégories jeunes, le championnat d’Europe à Lilleshall (GBR).

Forts de leurs succès, les Bleuets peuvent compter sur une équipe qui possède plusieurs éléments d’expérience et notamment ceux qui ont honoré des sélections chez les seniors cette saison à l’image de Baptiste Addis, Caroline Lopez et Mélodie Richard. Il faudra aussi surveiller les médaillés des championnats du monde 2021, Mateo Mangelle, Amélie Cordeau, Yanis Baudain et Caroline Lopez.

Autant dire que cette équipe peu nourrir de légitimes ambitions, mais les Français devront se méfier. Ils sont désormais attendus et devront assumer leurs victoires. En face, plusieurs grosses délégations comptent bien se tailler un part du gâteau à commencer par la Grande-Bretagne, pays organisateur. L’Espagne, l’Allemagne, l’Italie ou encore la Turquie font partie des principaux adversaires.
Au total, 30 pays ont fait le déplacement avec pas moins de 297 athlètes répartis dans les différentes catégories.

Malgré quelques péripéties, les Bleuets sont bien arrivés et se sont entraînés ces derniers jours sur le site de compétition. Ils ont fait connaissance avec le vent et le climat local. Pour ce début de championnat, la météo s’annonce un peu plus fraîche que ces derniers jours et de la pluie est attendue, mais sûrement pas de quoi entamer la bonne humeur du groupe.

L’équipe de France

  • Arc classique junior femme : LOPEZ Caroline (Riom) / RICHARD Mélodie (Issy les Moulineaux) / SEBASTIAN Victoria (Montpellier)
  • Arc classique junior homme : BERNARDI Nicolas (Rennes) / STROCK-HUTTEPAIN Thomas (Colmar) / ZAJACZKOWSKY Hugo (Compiègne)
  • Arc classique cadette : CORDEAU Amélie (Annemasse) / FREMERY-DELESTAN Mila (Mornas) / JAKUSIC Anna (Marseille)
  • Arc classique cadet : ADDIS Baptiste (Manduel) / BAUDAIN Yanis (Coutances) / VIALE Romain (Nice)
  • Arc à poulies junior femme : CADRONET Candice (Chauny)
  • Arc à poulies junior homme : ARMANINI Sébastien (Nice) / BOULEAU Victor (Beauvais) / MANGELLE Matéo (Dijon)
  • Arc à poulies cadette : GIRAULT Léa (Chambray les Tours)


Programme
Mardi 16 août : Tirs de qualifications
Mercredi 17 août : Éliminatoires par équipe et équipe mixte
Jeudi 18 août : Éliminatoires individuels et par équipe + Finales par équipe mixte
Vendredi 19 août : Éliminatoires individuels + Finales par équipe
Samedi 20 août : Finales individuelles

Articles connexes