Les Bleuets font bonne figure en ouverture de l'Euro

Pour cette première journée de compétition à Lilleshall (GBR), les Bleuets ont à nouveau fait forte impression. Après avoir raflé la mise lors de la Junior Cup en Roumanie le mois dernier, les archers tricolores ont confirmé les attentes sur ces qualifications en s’octroyant des places de choix.

Baptiste Addis et Anna Jakusic en pôle chez les U18
Chez les garçons, Baptiste Addis a confirmé sa montée en puissance dès ce matin. Après s’être particulièrement illustré à Bucarest, l’archer de Manduel continue d’impressionner en terminant premier des qualifications avec 677 points. Romain Viale est quant à lui 7ème avec 664 points, et Yanis Baudain 21ème avec 649. Le trio termine à la 2ème place du classement par équipe, juste derrière la Turquie.

Chez les filles, Anna Jakusic et l’Ukrainienne Daria Koval inscrivent toutes deux 667 points et se partagent la première place. Amélie Cordeau se classe 8ème avec 656 points, suivie de près par Mila Fremery Delestan, 10ème du classement. Au total, les Bleuettes cumulent 1973 points et sont premières par équipe.

Par équipe mixte, le duo Jakusic – Baptiste Addis se hisse également à la première place en décrochant par la même occasion un nouveau record d’Europe avec 1344 points au total.

Victoria Sebastian prend la tête du classement U21
En arc classique femme, Victoria Sebastian s’est montrée très en forme et se classe 1ère chez les U21 avec 661 points. Caroline Lopez n’est pas bien loin avec une 8ème place et 636 points, suivie par Mélodie Richard, 19ème. Ces belles positions permettent aux Bleuettes d'accéder à la première place par équipes. 

Chez les hommes, Nicolas Bernardi est le mieux classé de ses coéquipiers et figure à la 11ème position. Hugo Zajaczkowsky est lui 18ème et Thomas Strock-Huttepain 35ème. Moins en vue que les féminines, les Bleuets se classent tout de même à la 6ème place.

En arc à poulies, Victor Bouleau figure dans le top 10 sur ces phases qualificatives avec une belle 6ème place. Sébastien Armanini se classe 19ème et Mateo Mangelle, plus en difficulté, termine en 33ème position. L'équipe masculine hérite donc de la 8ème et dernière place.

Chez les femmes, Léa Girault 3ème du classement U18 avec 683 pts, tandis que Candice Cadronet occupe la 18ème place chez les U21 avec 665 points.

Ce sont les duos Victoria Sebastian-Nicolas Bernardi (2èmes au classement) en arc classique et Candice Cadronet-Victor Bouleau (7èmes au classement) qui tireront par équipes mixtes.