Les Bleuets assurent deux médailles

Les premiers matchs par équipe mixte ont débuté ce matin à Lilleshall, et les Bleuets en ont profité pour s’illustrer directement en sécurisant une finale Or et déjà une médaille de Bronze.

Les Bleuets assurent d'entrée de jeu 
A l'occasion de leurs matchs par équipe mixte, Anna Jakusic et Baptiste Addis, dispensés de leur match de 1/12ème, s’imposent dès le départ face à la Bulgarie sur le score de 6 à 0, avant d’éliminer la Grande Bretagne 6 à 2. Tombeurs des Néerlandais en demi-finale, les Bleuets joueront l’or ce jeudi et assurent d’ores et déjà une médaille à la délégation française.

Baptiste Addis, équipe de France arc classique U18

« Ce matin, il faisait très froid avec un vent très compliqué à gérer. Sur le premier match, j’ai eu du mal à me mettre dedans, surtout à cause du froid. J’arrive à me remettre dedans sur le match contre la Grande Bretagne, où je suis à fond, déterminé et dans mon tir jusqu’à arriver en demi-finale, où on parvient à finir en beauté et décrocher cette nouvelle finale avec Anna (Jakusic). C’était une matinée dure mais ça passe, on est tous les deux très contents et on va se donner à fond pour la suite, il reste pas mal de choses à faire ! »

A l’instar des U18, Nicolas Bernardi et Victoria Sebastian accèdent sans mal jusqu’en demi-finale. Ils passent le premier tour en bye, et se défont de la Finlande 6-2 puis de la Roumanie sur le score sans appel de 6 sets à 0. Bien lancé dans la compétition, le duo finit néanmoins par tomber lors d'un tir de barrage en demi-finale contre la Turquie, leur laissant tout de même l'occasion de se battre pour la médaille de bronze. Face à Penny Healey (GBR) et James Woodgate (GBR), le duo tricolore s’impose en petite finale et ramène la première médaille Française sur la compétition.

Chez les arcs à poulies, Candice Cadronet et Victor Bouleau remportent leurs deux premiers matchs sur un tir de barrage, avant de s’incliner en demi-finale contre l’Italie 150 à 145. Engagés sur la finale Bronze, ils s’inclinent sur le même score face à l’Ukraine.

Premiers matchs individuels et par équipes
Avant le début des matchs par équipe, certains archers disputaient leur match de 1/24ème en individuel. Chez les U21, toute l’équipe masculine arc classique passe au tour suivant : Nicolas Bernardi s’impose 6-0 contre Niko Petaja (FIN), Thomas Strock-Huttepain 5-3 contre Michael Roba (CZE) et Hugo Zajaczkowsky 6-4 contre Javier Merida (ESP). Du côté des U18, Yanis Baudain est éliminé par Evangelos Charisis (GRE).

En arc à poulies, Mateo Mangelle, après des qualifications compliquées hier, s’impose pour sa première rencontre face au Portugais Guilherme Domingues 141 à 129 et continue l'aventure. 

Sur la fin d'après-midi, les archers de l'équipe de France ont également pu livrer leurs premiers matchs par équipe. En arc classique U21, les Bleuets s'offrent une place en quarts en remportant 5 à 3 leur match contre la Suède et affronteront le Royaume-Uni au tour suivant. L'équipe arc à poulies U21 ne connait malheureusement pas le même sort, en s’inclinant en quarts face au Danemark sur le score de 233 à 227.
 

Articles connexes