Les Bleues ramènent le bronze par équipes

Après trois étapes blanches pour l’équipe de France arc classique, les Bleues profitent de cette dernière étape à Medellin pour décrocher une belle médaille de bronze, élevant le total à 2 médailles pour le camp français.

Les archères de l’équipe de France, qui avaient à cœur de briller sur cette dernière manche, commencent leur compétition sur une bonne note en s’adjugeant une médaille d’entrée de jeu. Opposées dès le premier tour au vainqueur de la dernière étape de Coupe du Monde à Paris, la Chine de Taipei, les Bleues lancent leur folle journée en s’imposant au barrage. Poussées par cette belle victoire, les tireuses tricolores se défont des Allemandes sur le score de 6 sets à 0 en quarts de finale, et filent en demi-finale. 

Lisa Barbelin, Lauréna Villard et Anaëlle Florent y retrouvent la Corée du Sud, leader des qualifications et favorite sur l’épreuve. Après avoir éliminé deux équipes de haut standing, les Françaises finissent par s'incliner 5 à 1, garantissant tout de même leur place pour une finale Bronze qu'elles comptaient bien remporter. 

Au terme d’un match très disputé en petite finale contre le Mexique, le sort des Bleues se décide à nouveau sur un tir de barrage. Pour la deuxième fois de la journée, les archères prennent leur destin en main et arrachent la victoire, décrochant par la même occasion la première médaille de la saison sur une manche de Coupe du Monde pour l'équipe de France arc classique.

Lisa Barbelin, équipe de france arc classique

« C'était un super moment qu'on a passé avec les filles aujourd'hui. Il y a eu de très belles choses, notamment nos premiers matchs contre la Chine de Taipei et l'Allemagne, où on a très bien tiré. Le match contre la Corée a été difficile, mais on a tout de même réussi à mettre en place des choses pour pouvoir tirer au mieux en petite finale. On est vraiment contentes et fières, ça marchait bien et on avait vraiment envie de gagner cette médaille. Je pense que ça nous donne encore plus les crocs pour l’individuel et le mixte que je disputerais avec Romain (Fichet) »

Malheureusement, l'équipe masculine ne rencontre pas le même succès. Opposés à Cuba, les archers français s'inclinent 5 à 1 et voient leur parcours s'arrêter dès les 1/12ème

A suivre, les matchs individuels en arc à poulies , où les Bleus pourraient à nouveau briller et s'offrir des places dans le carré final.