Les Bleues championnes d’Europe, 2 médailles pour l’équipe de France

Article publié le 22/09/2023
Contenu

Pour cette avant-dernière journée de compétition dédiée aux matchs par équipes, les Bleues s’offrent le titre Européen face à la nation organisatrice, tandis que le duo Jackson-Baumert prend le bronze en arc nu. 

Après avoir éliminé l’Allemagne, Alicia Baumert, Audrey Machinet et Tiphaine Renaudin jouaient l’Italie à domicile en finale de ce championnat d’Europe. Dans un début de rencontre serré, les Italiennes rapidement l’avantage sur les tricolores. Menées de 3 points avant de s’avancer vers la dernière cibles, les archères de l’équipe de France profitent des 9 points inscrits par leurs adversaires pour prendre le large et s’offrir le titre au bout du suspense. 

Cette médaille d’or vient ainsi s’ajouter à celle remportée dans la matinée en double mixte par Alicia Baumert et David Jackson en arc nu. Après d’excellentes qualifications, le duo s’est en effet emparé de la médaille de bronze face à la Suède dans la matinée, en s’imposant sur le large score de 64 à 53.  

L’équipe masculine composée de Pierre-Julien Deloche, David Jackson et Florent Mulot voit quant à elle les Finlandais lui barrer la route dès les quarts de finale.

Texte
On avait une bonne météo mais on était quand même très stressées car nous avions fini 3èmes en 2019 et 2èmes en 2021, on voulait franchir la dernière étape et gagner, ça nous tenait vraiment à cœur !
Photo auteur
Nom auteur
Tiphaine Renaudin
Image
Image
Contenu

Luna Menardo-Guzman en finale or arc classique U21

Reportées à ce matin en raison des conditions météorologiques, les demi-finales et finales bronze U21 ont également pris place sur cet avant dernier jour de compétition. On y retrouvait notamment la jeune Luna Menardo-Guzman, qui affrontait Zana Pintaric (SLO) en demi-finale arc classique. La Française s’impose sur le score de 49 à 47 et file en finale or ou elle retrouvera Roberta Di Francesco (ITA), garantissant d'ores et déjà une nouvelle médaille à la délégation tricolore. Engagé sur la petite finale en arc à poulies après s’être incliné face à Tim Jevsnik (SLO) en demi, Gautier Salard voit Fabrizio Aloisi (ITA) s’imposer à domicile et décrocher le bronze. 

4 archers  de l'équipe de France peuvent encore aller décrocher de nouvelles médailles en individuel pour la dernière journée de compétition : Florent Mulot (arc classique), Pierre-Julien Deloche (arc à poulies), Alicia Baumert (arc nu) et David Jackson (arc nu).