Les barebow font leur entrée au championnat d'Europe en salle

Article publié le 16/02/2022

La suite des tirs de qualifications du championnat d'Europe en salle se sont terminée hier soir à Lasko en Slovénie avec les archers barebows et moins de 21 ans arc classique. Une épreuve dans laquelle David Jackson tire son épingle du jeu. 

Après les arcs à poulies et les arcs classiques, c'était au tour des barebows (arcs nus) de tirer les qualifications de ce championnat d'Europe en salle. Le Français David Jackson prend un bon départ dans la compétition avec une 4e place (539 points). Le fauteuil de leader est partagé entre le Britanique Oliver Hick et le Suédois Leo Pettersson, 553 points chacun. 

Chez les femmes, Eliette Lalouer réalise une entrée en compétition compliquée. Elle se classe 15e de sa catégorie avec 411 points. Il lui faudra créer l'exploit lors des éliminatoires où elle affrontera dès le premier tour l'Italienne Fabia Rovatti, 2e des qualifications avec 528 points. En tête de la catégorie, un trio transalpin avec Cinzia Noziglia, qui améliore son propre record d'Europe (541 points) et Laura Turello (502 points) à la troisième place.

Enfin, en moins de 21 ans arc classique femmes, Victoria Sebastian se classe 13e de cette première journée avec 571 points. En haut du classement, l'Ukrainienne Dzvenyslava Chernyk.

 

Articles connexes