Les arcs à poulies ouvrent le bal à Yecheon

Contenu

La deuxième étape de la Coupe du Monde Hyundaï a débuté ce mardi à Yecheon (Corée du Sud). 354 athlètes réunis et 12 français en quête de confirmation. Ce sont les archers en arc à poulies qui ont eu l’honneur de débuter. Et pour cette première journée de compétition dédiée aux tirs de qualifications, les Français ont réalisé une entrée timide et devront démontrer leur potentiel lors des matchs à venir. 

Contenu

Chez les femmes, la seule représentante tricolore, Sophie Dodémont se classe 28ème avec un score de 689 points. C’est la Sud-Coréenne HAN Seungyeon qui est en tête actuellement avec 711 points. Deuxième, la luxembourgeoise Mariya Shkolna. Enfin, une autre Sud-Coréenne est bien en place avec la troisième place d’OH Yoohyun (710 points). 

En arc à poulies hommes, le haut du tableau est dense. Nicolas Girard est 11ème des qualifications avec un total de 711 points. Adrien Gontier est quant à lui placé 25ème avec 705 points. Victor Bouleau, quatrième par équipe aux derniers championnats d'Europe, est pour l’instant moins en réussite, 52ème, avec un total de 691 points dont une deuxième série encourageante à 350 points. 
A noter que le danois Mathias Fullerton est en tête, avec 717 points.  Il est d’ailleurs passé tout près du record du monde de l’américain Braden Gellenthien. A souligner enfin que l’actuel numéro un mondial Mike Schloesser est deuxième.

Contenu

Crédit photo : World Archery

Contenu

Les Bleus septièmes en arc à poulies 

Par équipe, toujours en arc à poulies, les Bleus sont pour l’instant septièmes avec 2107 points. Victor Bouleau, Nicolas Girard et Adrien Gontier sont en avance sur l’Italie et les Pays-Bas. Mais en retard sur les Américains, les Turcs et les Sud-coréens, le podium actuel. Nos Bleus seront d’ailleurs opposés demain au Mexique en huitièmes de finale.  
A noter la très grosse performance de l’équipe Sud-coréenne, qui a battu le record du monde de la catégorie. Cette fois HAN Seungyeon, OH Yoohyun et SONG Yun Soo ont fait passer le record de 2120 à 2126 points. 

Enfin en équipe mixte, Sophie Dodémont et Nicolas Girard sont pour l’instant 10ème (1400 points). Le classement provisoire est composé de la Corée du Sud (1423 pts), des Etats-Unis (1419 pts) et de la Turquie (1417 pts). 

Dès mercredi, la suite de la compétition avec le début des éliminatoires en arc à poulies par équipes. Et l’après-midi les qualifications en arc classique.

Articles connexes