Fermeture du standard téléphonique de la FFTA   | Vendredi 10 mai

L’équipe masculine 3D au pied du podium

Pour leur dernière épreuve du championnat d’Europe à Maribor en Slovénie, les équipes de France espéraient gonfler leurs valises avec des podiums supplémentaires. Ce ne sera malheureusement pas le cas, ni chez les hommes, ni chez les femmes.

Une fois de plus, ce championnat d’Europe n’aura pas réussi aux archers tricolores. Dans l’épreuve par équipes ce vendredi, les Bleus, champions du monde il y a deux ans chez les hommes comme chez les femmes, comptait bien revenir avec une médaille autour du cou. 

L’équipe masculine est passée proche de réussir son pari. Un premier tour remporté 106 points à 104 contre la Suède leur permet d’accéder aux demi-finales. Face à l’Autriche, les Français payent une mauvaise troisième cible et loupe d’un point seulement leur qualification en finale (105 à 104). Pour la troisième place les Bleus étaient opposés aux leaders des qualifications, l’équipe d’Italie. Un match une fois de plus très serré qui se joue sur l’excellente dernière flèche italienne. L’équipe de France termine au pied du podium battu 107 points à 104.

Pour l’équipe femme, l’espoir a été de courte durée. Les trois archères s’inclinent dès le premier tour 89 à 88 contre la Finlande.

Un championnat compliqué pour les Bleus qui terminent avec une seule médaille, celle en bronze obtenue par le mixte longbow composé de Danièle Ramos et Robin Gardeur.

Articles connexes