L'équipe Joussaume-Guérin décroche sa place en finale des championnats d'Europe

Article publié le 17/08/2023
Contenu

Nouvelle médaille d'assurée pour l'équipe de France para-tir à l'arc ce jeudi à Rotterdam au Pays-Bas. Thierry Joussaume et Maxime Guérin se sont qualifiés pour la finale de l'épreuve par équipe des championnats d'Europe.

Après la qualification en finale Or Open arc classique de Guillaume Toucoullet et celle pour le bronze de l'équipe mixte en open arc à poulies, les Bleus viennent de se qualifier pour une troisième finale sur ces championnats d'Europe dans l'épreuve par équipe Open arc à poulies hommes.

Ce jeudi, lors de l'épreuve par équipe, Thierry Joussaume et Maxime Guérin ont dû passer par un premier tour difficile contre le Royaume-Uni en 1/4 de finale. Une victoire sur tir de barrage qui les envoie directement dans le dernier carré. Au tour suivant, les Bleus ont rapidement pris l'avantage dans leur demi-finale contre l'Autriche et s'imposent sur le score de 145 points à 141. Une performance qui leur permet de décrocher leur ticket pour la finale de ces championnats d'Europe. Ce sera ce samedi à 16h45 contre l'Espagne.

Ce vendredi sera une journée de repos pour l'équipe de France avant un week-end bien chargé. En plus de la finale par équipe, l'équipe mixte open arc à poulies tirera pour la médaille de bronze ce dimanche 20 août à 10h10. Un match suivi à 16h20 de la finale or de Guillaume Toucoullet.