L'équipe de France de Tir à 18m s'est envolée pour le championnat d'Europe en Croatie

Contenu

Les six archers sélectionnés pour le championnat d'Europe de tir à 18m se sont envolés hier pour rejoindre Varadzin (CRO). La compétition se déroule du mardi 20 février au samedi 25 février. 

Image
Contenu

Nicolas Girard lors de sa finale pour la médaille de bronze au tournoi de Nîmes 2024.

Image
Contenu

Léa Girault et Adrien Gontier, champions de France par équipe Mixte à Riom en juillet dernier.

Image
Contenu

Alicia Baumert lors du tournoi de Nîmes 2024. 

Contenu

Suite à leur qualification lors de la dernière étape de sélection au tournoi de Nîmes, six archers représenteront donc la France en Croatie. 

En arc à poulies U21 femme, Léa Girault (Compiègne), médaillée d’argent dans sa catégorie lors du dernier tournoi de Nîmes aura à cœur de remporter l’or et de montrer sa détermination en compétition internationale. Tandis qu’Alicia Baumert (Laurens), arrivée 4ème au dernier tournoi de Nîmes et Lisa Andre (Montigny-les-Metz) participeront au championnat en arc nu. Chez les hommes, en arc à poulies, Nicolas Girard (Saint Martin de Crau), médaillée de bronze au dernier tournoi de Nîmes et Adrien Gontier (Compiègne), déjà sélectionnés en 2023, compteront bien se rattraper, suite à l’annulation du dernier championnat d’Europe, et revenir en France avec une médaille. En arc nu U21, Bastien Bardo-Causse (Pélissanne) sera le seul de sa catégorie et participera pour la première fois à une compétition internationale. 

La première journée de compétition sera réservée aux qualifications. Les adultes tireront le matin et les U21 après la pause déjeuner. Les matchs débuteront le lendemain en individuel et les finales seront à suivre samedi 24 février à partir de 9h00. Aucune équipe ne représentera la France à ce championnat. 

Les performances des archers français seront à retrouver sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux. Vous pourrez également retrouver le détail des classements de chaque journée sur le site Ianseo. 

Contenu

Pour rappel, lors de la dernière édition du Championnat d’Europe en 2022 qui a eu lieu à Lasko en Slovénie, Nicolas Girard avait remporté une médaille de bronze en individuel. Nul doute que cette année encore, il aura pour objectif de rentrer en France avec une nouvelle médaille autour du cou, et pourquoi pas, avec l’or ou l’argent. 

Articles connexes