L'équipe de France arc à poulies est connue !

Contenu

A l’issue de deux journées de tirs, les archers sélectionnés en Equipe de France arc à poulies pour les dernières compétitions de la saison sont connus. Avec la semaine prochaine la dernière étape du circuit de Coupe du Monde et en septembre, l’apothéose de la saison au championnat du Monde, les 6 archers français auront fort à faire cet été.

Image
Image
Contenu

Fin du suspense pour les archers engagés dans le dernier processus de sélection de la saison. Parmi les 17 participants, trois femmes et trois hommes participeront au Championnat du Monde qui se tiendra à Gwangju (Corée du Sud) du 5 au 9 septembre. Cette équipe participera également à la 4ème manche de coupe du Monde se déroulant à Madrid du 8 au 13 juillet.

Chez les femmes, c’est un trio inédit en circuit de Coupe du Monde avec la sélection de Léa Girault (Compiègne), Chloé Leroy (Le Havre) et Ambre Puiseux (Compiègne). Les deux premières feront leurs premiers pas sur cette compétition tandis qu’Ambre sera la doyenne de l’équipe avec une participation à son actif, le mois dernier à Antalya. Une équipe jeune, donc, mais qui se connait bien puisqu’elles sont toutes trois membres du Pôle Espoirs de Compiègne.

Chez les hommes, le vainqueur de la précédente étape à Antalya, Nicolas Girard (Saint Martin de Crau), reprend du service. A ses côtés, l’expérimenté Jean-Philippe Boulch (Rueil Malmaison) et le Rennais François Dubois, qui, à 20 ans, réitère une sélection pour sa première année en Sénior.

Ont également été sélectionnés les archers pour l'équipe de France arc à poulies qui participera au championnat du Monde de la jeunesse qui se tiendra à Winnipeg (Canada) du 17 au 24 aout. La délégation française sera composée de Léa Girault (Compiègne) et Chloé Leroy (Le Havre).