L’équipe de France arc classique s’illustre sur les qualifications

Article publié le 16/08/2023
Contenu

Quelle entrée en scène pour l’équipe de France arc classique ! Engagés sur les qualifications cet après-midi, les tricolores ont montré leur meilleur visage et sécurisent de bonnes places au classement. 

Lisa Barbelin (Riom) démarrait de la meilleure des manières en prenant la première position sur la 1ère série avec 343 points. Elle termine à la 5ème position sur ces qualifications, ce qui lui permet d'accéder directement aux 1/32ème. Elle est suivie par Caroline Lopez (Riom), qui finit à la 25ème place avec 656 points inscrits et remporte son match de 1/64ème sur le score de 6 à 0. Anaëlle Florent (Nîmes) et Audrey Adiceom (Riom) terminent quant à elles aux 93 et 94ème places de ces qualifications et s'inclinent au premier tour.

L'équipe féminine, composée de Lisa Barbelin, Caroline Lopez et Anaëlle Florent finit 12ème sur ces qualifications. 

Texte
Il y a eu deux moments sur ces qualifications : la première série où j’avais beau faire n’importe quoi, ça rentrait dedans hyper facilement ! C’est la 1ère fois que je fais une aussi grosse série en Coupe du Monde, je suis hyper fière ! La deuxième était plus compliquée, j’avais les mains qui tremblaient avec cette idée de record de France individuel qui me trottait en tête, il faudra que je joue avec les prochaines fois. Je suis très heureuse de battre ce record en mixte qu’on avait déjà battu aux Jeux Européens avec Baptiste. C’est vraiment chouette, c’est de bon augure pour l’équipe de France !
Photo auteur
Lisa Barbelin
Nom auteur
Lisa Barbelin, équipe de France arc classique femme
Image
Lisa Barbelin
Image
Lisa Barbelin
Contenu

Chez les hommes, Baptiste Addis (Nîmes) commençait tout aussi fort : 4ème au bout de 36 flèches, il termine les qualifications à la 20ème place avec 676 points. Jean-Charles Valladont (Nîmes) n’est pas bien loin à la 27ème place (673 points), suivi par Romain Fichet à la 29ème place (672 points). Les trois archers s’imposent 6 à 0 pour leur premier match individuel et disputeront les prochains tours ce vendredi. Nicolas Bernardi (Rennes) termine lui à la 54ème place du classement et s’incline en 1/64ème sur un tir de barrage face à Alen Remar (CRO).

Le trio Baptiste Addis - Romain Fichet - Jean-Charles Valladont se classe 6ème. 

Texte
Je suis content, ma première série était aussi super avec 344 points. C’était plus dur au début de la deuxième série, puis je n’ai pas su bien gérer le vent sur les dernières volées, je me suis un peu fait avoir. Je suis content dans l’ensemble, ça annonce du positif pour la suite, et très heureux de battre ce record qu’on avait établi !
Photo auteur
Baptiste Addis
Nom auteur
Baptiste Addis, équipe de France arc classique homme
Image
Baptiste Addis
Image
Baptiste Addis
Contenu

Avec 1350 points, Baptiste Addis et Lisa Barbelin battent le record de France double mixte, qu’ils détenaient déjà depuis leurs 1342 points aux Jeux Européens en juin dernier.

La catégorie arc classique disputera dès demain matin les matchs par équipes, suivis des matchs individuels en arc à poulies à partir de 14h.