Le Vendéspace accueille le Championnat de France Jeunes en salle 2023

Du 24 au 26 février 2023, le premier Championnat de France de l’année pose ses valises à Mouilleron le Captif (Pays de la Loire) pour les jeunes archers des catégories U13 à U21.

Ce sont au total 383 archers (324 en arc classique, 39 en arc à poulies, 20 en barebow) de 202 clubs qui se retrouveront dès vendredi dans la salle du Vendéspace. Organisée par la FFTA et le Comité Départemental de Vendée, cette compétition vient clore la saison salle pour les Jeunes. 

Des jeunes à suivre

En arc classique, Mila Fremery Delestan (Mornas) a démarré la saison salle sur les chapeaux de roue avec une médaille d’or remportée en janvier à Nîmes, tout comme Siham Er'rahmouni (Riom), initialement sélectionnée au Championnat d'Europe à Samsun en Turquie, annulé en raison des violents séismes survenus au début du mois. Chez les hommes, Antoine Balanant (Sarcelles), faisait également parti des appelés pour le Championnat d'Europe. Sur une bonne dynamique, l'archer de 18 ans sort d'une médaille de bronze chez les U21 à Nîmes et se place parmi les têtes d'affiche de la compétition.

En arc à poulies, Alyssia Chambraud (Achères), après s'être inclinée en finale l'année dernière, pourrait bien compter sur l'absence de la Championne en titre Candice Cadronet pour repartir cette fois avec l'or. Il faudra néanmoins compter sur Léa Girault (Chauny), Championne de France chez les cadettes l'année dernière à Cholet et révélation du Championnat d'Europe extérieur. Chez les hommes, Luke Menard (Chambray les Tours) remettra son titre en jeu chez les U21 et fait d'ores et déjà office de favori. 

Les finales en direct sur FFTA TV
Vous pourrez vivre la compétition tout au long du week-end à travers les différents réseaux sociaux de la FFTA. Les finales seront quant à elles diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la Fédération le dimanche de 13h45 à 16h.

Le programme
Vendredi 24 février : Qualifications + 16èmes et 1/8èmes U15
Samedi 25 février  : Tours de qualifications, matchs individuels
Dimanche 26 février : Tours éliminatoires et finales

Articles connexes