Article publié le 25/05/2022

Après avoir été organisé pour la dernière fois en 2019, le Trophée des Mixtes fait son retour ce week-end au centre de tir à l’arc de Chennevières-sur-Marne. La compétition, qui a pour but de promouvoir la mixité dans le tir à l’arc, promet une ambiance conviviale ainsi que de nombreux ateliers et animations.

Le déroulé de la compétition
Au total, 124 équipes sont inscrites pour cette nouvelle édition du Trophée des Mixtes. Les équipes, composées d'une femme et d'un homme d'un même club, seront réparties en quatre catégories : arc classique, arc à poulies, arc classique néo-licenciés et arcs nus. Les archers se retrouveront donc dès la journée du samedi pour débuter leurs matchs de poules avant de prendre part au Big Shoot Off le dimanche après-midi.

Des ateliers tout au long du week-end
En parallèle de la compétition, divers ateliers et animations seront proposés toute la journée du samedi et la matinée du dimanche. Au programme, un atelier Run Archery avec Anne Paloux, membre de la commission Run Archery de la Fédération, et une panoplie d’autres ateliers du tir à l’arc : estimation des distances, faire un tri de flèches, priorités techniques de l'arc classique par un entraîneur national, réglages et entraînement spécifique arc nu, le tout animé par des personnalités du tir à l’arc comme Aurore Trayan, Christine Gauthé et David Jackson, parrains de la compétition.

Le programme
Samedi 28 mai : Début des matchs de poules
Dimanche 29 mai : Fin des matchs de poules + Big Shoot Off

Articles connexes