Le Tir à l’arc en mode Journée Olympique

Article publié le 21/06/2018

À l’occasion de la Journée Olympique ce samedi 23 juin, le tir à l’arc participera aux festivités organisées à Paris avec un stand d’initiation le long de la Seine.

Face au succès des initiations de tir à l’arc l’an passé sur l’Esplanade des Invalides, le tir l’arc sera de nouveau présent ce samedi 23 juin pour faire découvrir notre sport à tous les visiteurs lors de la journée olympique. 

Le tir à l’arc sera situé entre le Pont Marie et le Pont de Sully en face de l’île Saint Louis, à quelques centaines de mètres de la Mairie de Paris. Vous pourrez retrouver un stand d’initiation animé par la Compagnie d’Arc de Morsang sur Orge ainsi qu’un espace soft archery pour les plus jeunes de 11h à 21h30.

Plusieurs animations de prévues avec notamment la présence de Thomas Antoine, Océane Guy, Élodie Kaczmarek et Ferdinand Delille, archers de l’équipe de France. Les quatre athlètes effectueront une démonstration de double mixte, nouvelle épreuve au programme des Jeux Olympiques et symbole des valeurs de l’Olympisme.

Partout en France, chacun peut se mobiliser pour soutenir l’Olympisme et ses valeurs en participant à une course de 2024 mètres organisée dans plus d’une vingtaine de villes différentes.