Le tir à l'arc au stade Charléty avec le CNOSF

Article publié le 23/09/2020

Sport inscrit au programme olympique (et paralympique), il est tout naturel pour le tir à l'arc de s'inviter au siège du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). C'est à l'occasion d'une initiation organisée avec la FFTA que les membres du personnel ont pu s'essayer à cette discipline.

Ce lundi 21 septembre 2020, ce sont 30 membres du CNOSF qui ont eu l'opportunité de s'nscrire à une initiation de tir à l'arc. Deux Brevets d'Etat du comité départemental de l'Essonne, Marie-Odile NICOLAS et Yann CIGRAND, ont travaillé en collaboration avec la FFTA pour encadrer une animation aux allures de compétition entre collègues. En effet, comme pour d'autres sports initiés cette semaine au sein de leur entreprise, les employés du CNOSF devaient se confronter sur une mini-compétition. En l'occurence pour le tir à l'arc, il s'agissait de 3 volées de 6 flèches, précédées par une volée d'échauffement.

L'activité a eu lieu en face du CNOSF, à l'entrée du célèbre stade Charléty qui accueillera en juin prochain le Tournoi de Qualification Olympique et la 3ème étape de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l'arc. Le rendez-vous a déjà été pris avec nombreux des initiés pour venir admirer ce spectacle dans quelques mois !

Crédit photo : Stéphanie Girou / service communication FFTA

Articles connexes