Le Sud de France - Nîmes Archery Tournament du 15 au 17 janvier 2021

En date du 28 octobre 2020 et en accord avec la Préfecture du Gard, le Sud de France - Nîmes Archery Tournament est actuellement maintenu dans les conditions édictées dans l'article. Nous vous tiendrions informés si la situation était emmenée à évoluer.

Rendez-vous incontournable chaque début d’année, le Sud de France Nîmes Archery Tournament revient en 2021 du 15 au 17 janvier. Une édition particulière avec un double objectif, préserver la santé de tous, tout en offrant un événement sportif de qualité.

Organisé sans interruption depuis 1997*, le Sud de France Nîmes Archery Tournament s’apprête de nouveau à accueillir les meilleurs archers du monde du 15 au 17 janvier 2021. Les inscriptions ouvriront jeudi  22 octobre sur www.nimesarchery.com

Barebows, village archery et Indoor World Series

Les archers barebows font leur entrée au Nîmes Archery Tournament avec deux catégories dédiées (hommes et femmes). Ils auront à l’inscription le choix entre un trispot de 40cm type Vegas ou un blason unique de 40cm. Les barebows rejoignent ainsi les catégories Seniors (IWS), Juniors, Youth et Master.

Véritable institution du tournoi de Nîmes, le « village archery » sera une nouvelle fois l’un des hauts lieux du week-end, bon nombre de partenaires ayant déjà validé leur présence.  Pour la sécurité de tous ,un sens de circulation sera établi pour éviter les croisements entre les personnes, le nombre de personnes en simultané sera limité et tous devront respecter les marquages au sol de distanciation.

Pour la troisième année des Indoor World Series, la ligue mondiale de tir à l’arc indoor s’adapte et se déroulera à la fois lors d’événements virtuels et physiques, parmi lesquels les tournois de Nîmes et de Las Vegas.

Pour ceux qui ne pourront pas être présents, il sera toujours possible de suivre les finales du Sud de France Nîmes Archery Tournament en direct sur les plateformes de la FFTA et de World Archery. 

Des mesures sanitaires adaptées

Quelque peu chamboulé par l’actualité sanitaire, le tournoi de Nîmes s’organise pour accueillir les participants et leurs accompagnateurs dans les meilleures conditions, tout en gardant les éléments essentiels qui font son succès.

En accord avec les autorités sanitaires, le tournoi a prévu 1 mètre minimum  de distance entre chaque tireur sur le pas de tir et donc d’abaisser la participation maximum à 850 athlètes (1.123 tireurs en 2020). Le nombre d’accompagnateurs sera aussi limité à une personne par archer et devront être inscrits en même temps que ce dernier. L’accès aux visiteurs est quant à lui suspendu.

L’ensemble des participants devra respecter le port du masque dans les allées et des distributeurs de gel hydro-alcoolique seront disponibles en plusieurs points. Le détail des mesures sera disponible sur www.nimesarchery.comdébut novembre et actualisé régulièrement.

Le Sud de France Nîmes Archery Tournament travaille conjointement avec les autorités sanitaires pour garantir la santé des participants, des bénévoles et des partenaires.

*(Excepté en 2003 et 2014, où le tournoi de Nîmes a été remplacé par les championnats du monde en salle). Photos : Dean Alberga/World Archery | Ange Jimenez/FFTA

Articles connexes