Le Para-tir à l'arc à Fontainebleau pour finir la saison

Contenu

Direction Fontainebleau ce week-end 6 et 7 juillet pour les meilleurs para-archers français à l'occasion du championnat de France Para-tir à l'arc. Un événement qui vient clore la saison de tir à l'arc Extérieur avant un été placé sous le signe des Jeux Paralympiques.

Plus de 90 para-archers sont attendus tout ce week-end à Fontainebleau. Un championnat de France qui doit permettre de décerner les titres de champion de France dans les 29 catégories ouvertes. 

L'équipe de France paralympique de tir à l'arc sera présente avec une bonne partie des athlètes qui tireront cet été sur les Invalides. Outre Guillaume Toucoullet, le récent champion d'Europe Thierry Joussaume sera de la partie tout comme Maxime Guérin et Julie Rigault-Chupin. Ce championnat de France sera la dernière apparition des Bleus en compétition officielle avec leur entrée dans l'arène des Jeux.

Image
Archers para
Image
Les paralympiques au championnat de France
Contenu

Au programme ce week-end, un premier départ samedi matin en Tir à l'Arc Extérieur disciplines nationales avec les catégories Fédéral, Challenge, Critérium et Support. En fin de matinée, les premiers titres de champion de France seront décernés. L'après-midi, la suite des catégories Tir à l'arc Extérieur disciplines nationales avec les Open, HV Libre et Jeune.

Dimanche, ce sera au tour du TAE discipline internationales d'entrer en compétition avec des qualifications le matin suivi des matchs de duels l'après-midi entre 13h15 et 16h00. La dernière Marseillaise du week-end devrait retentir vers 16h45.