Le Fédéral à Compiègne, un championnat XXL

Article publié le 17/08/2017

Ce week-end 19 et 20 août, les archers de Compiègne dans les Hauts de France organisent le championnat de France Fédéral. Une compétition  XXL avec 600 archers attendus sur les deux jours.

Comme à son habitude, le championnat de France Fédéral  attire du monde et c’est à Compiègne que les compétiteurs se retrouveront cette année pour s’affronter. Le terrain est déjà bien connu de certains archers pour avoir accueilli plusieurs manches de D1, DNAP et Tournois Jeunes.  Les tireurs seront répartis en 24 catégories de benjamin à super-vétérans et deux armes sont au programme : arc classique et arc à poulies.

Pour satisfaire au maximum tout le monde, l’organisation menée par l’ancien Président de la FFTA Philippe Bouclet a mis les petits plats dans les grands. Une cinquantaine de bénévoles se relaieront tout au long du week-end.

Philippe Bouclet – Président des Archers de Compiègne
« L’objectif du championnat c’est de faire découvrir notre centre de tir à l’arc et la ville de Compiègne à un nouveau public. Les archers de D1 et DNAP nous connaissent bien, on en reverra certains ce week-end, mais nous souhaitions aussi faire venir d’autres tireurs. De notre côté, tout est déjà prêt pour accueillir les compétiteurs, les entraîneurs et leurs familles.»

Articles connexes