Le bronze échappe à l'équipe de France arc à poulies U21

Contenu

Pour cette journée dédiée aux matchs par équipes en arc à poulies, les archères de l’équipe de France U21 réalisent un beau parcours et frôlent la médaille de bronze.

Aujourd'hui à Limerick (Irlande), Candice Cadronet, Alyssia Chambraud et Léa Girault étaient les seules archères de l’équipe de France engagées sur ces matchs par équipes en arc à poulies. Fortes de leur 2ème place obtenue sur les qualifications, les tricolores débutaient leur journée directement en quarts en s’imposant largement face à l’Italie sur le score de 223 à 213. 

Sous des conditions météorologiques compliquées, elles s’inclinent en demi-finale sur le score de 209 à 217 contre le Mexique et parviennent jusqu’en finale bronze où elles rencontrent les Etats-Unis. Pour leur petite finale, les conditions ne s'améliorent pas, poussant nos jeunes archères à composer avec les éléments. Mises en difficulté dès la première volée, elles ne parviennent pas à combler leur retard et voient les Américaines repartir avec la médaille de bronze en remportant le match 219 à 200.

Texte
Sur les qualifications, on avait pour objectif d'être premières ou 2èmes, on a réussi ce qui nous assurait un bon tableau et d'être en bye en 1/8ème. Tout s'est très bien passé en quarts, on avait commencé fort en battant les Italiennes, ça nous a mis en confiance. En demi contre le Mexique, il y avait énormément de vent, c'était dur et on a perdu, mais on avait tout de même une petite finale à aller chercher. Sur le terrain d'entraînement, le vent n'était pas du tout le même que sur le terrain de finales, le match a été horrible à vivre au niveau des conditions. Peu importe la flèche on était quand même là l'une pour l'autre, Ludovic (Cotry) et l'équipe de France étaient aussi là pour nous encourager. Au niveau de la cohésion et dans le tir on l'a bien vécu, mais les conditions nous ont mis dans le dur.
Photo auteur
Léa Girault
Nom auteur
Léa Girault
Contenu

Rendez-vous dès demain pour une journée de matchs par équipes en arc classique.

Contenu

Crédit photo : World Archery

Articles connexes