Lancement du Comité d’Organisation France Tir à l’arc

Article publié le 26/06/2020

À un an du début de la compétition, l’organisation de la coupe du monde de tir à l’arc à Paris prend forme avec la création officielle ce mercredi 24 juin du Comité d’Organisation France Tir à l’Arc. 

La structure aura pour mission d’organiser pendant trois ans (2021, 2022, 2023) la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc à Paris et le Tournoi de Qualification Olympique 2021. Son existence pourra être prolongée en fonction des organisations internationales à venir.

Le CO France Tir à l’Arc est une association composée de représentants de la FFTA, du Comité Régional d’Île de France et du Comité Départemental de Paris. Sont également associés, le CNOSF, la Ville de Paris et le Conseil Régional d’île De France. 

Cette étape marque le début d’une aventure dont l’objectif est de créer un engouement autour du tir à l’arc en préparant les athlètes, les spectateurs, les médias et l’équipe d’organisation aux JO de Paris 2024, point d’orgue des quatre ans à venir.

Hyundai Archery World Cup Paris
Sur trois années consécutives (2021, 2022 et 2023), Paris accueillera une étape de la coupe du monde de tir à l’arc. Le projet prévoit des lieux exceptionnels pour les finales avec le Château de Vincennes pour les deux premières éditions et les Invalides en 2023. 

L’édition 2021 se déroulera du 21 au 27 juin et sera précédée du 18 au 21 juin, au Stade Charléty, du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) qui distribuera les derniers tickets pour les JO de Tokyo.