Lafaurie s'offre l'Or en barebow, Girault et Leroy en finale U21 arc à poulies

Contenu

Les Français continuent de performer sur cette deuxième journée du tournoi de Nîmes avec la victoire de Cécile Lafaurie en barebow et la qualification de cinq archers pour les finales U21 demain matin.

En barebow, victoire de la Française Cécile Lafaurie qui s’impose 6 set à 4 contre l’Espagnole Monica Puche Garcia. Alicia Baumer termine au pied du podium.

Dans les catégories U21, nous assisteront demain matin à une finale 100% Française entre Chloé Leroy et Léa Girault en arc à poulies femmes. Les deux archères de Compiègne s’affronteront pour la médaille d’or dans l’arène de Nîmes après leur victoire ce samedi matin.

Dans les autres catégories, un autre match franco-français à venir demain matin. Cette fois pour la médaille de bronze arc classique femmes entre Maïa Tincu (Nîmes) et Justine Cellier (Compiègne). De son côté, François Dubois (Rennes) disputera la finale Bronze contre l’Anglais Thomas Lane en arc à poulies.

Texte
“Franchement c’était super. J’ai commencé avec des bonnes qualifications où je finis première et les duels je les ai juste enchaînés en tirant mes flèches le plus rapidement possible et le mieux possible et ça a payé. Pour demain, je tombe contre Chloé donc l’objectif sera de s’amuser toutes les deux.”
Nom auteur
Léa Girault - U21 arc à poulies femme
Texte
“ J’ai un petit peu peur mais en vrai je suis contente.”  “Je pense que ça sera plus facile parce que je la connais mais je vais quand même tout faire pour gagner.”
Nom auteur
Chloé Leroy - U21 femme arc à poulies
Image
Lisa Barbelin
Image
Le brésilien Marcus d'Almeida
Contenu

Arc classique femmes
Après les quatre départs de qualifications, la Française Victoria Sebastian se classe 2e, ex-æquo en points (591) avec l’Allemande Charline Schwarz. Lisa Barbelin intègre elle aussi le top 10 avec un 8e place à 585pts. Elles sont 7 archères françaises à terminer dans le cut et poursuivre l’aventure pour les matchs éliminatoires.

Arc classique hommes
Le Brésilien Marcus D’Almeida intègre le top 3 et rejoint Roy Dror et Florian Unruh dans le haut du classement avec 595 points. Le premier Français Baptiste Addis est 6e avec 692 points. Comme pour les femmes, 7 archers tricolores passent le cut.

Arc à poulies femmes
La Colombienne Alejandra Usquiano s’offre la place de leader avec 592 points. Elle devance la Mexicaine Andrea Becerra et l’Italienne Elisa Roner, 590 pts toutes les deux. Sophie Dodémont termine ses qualifications à la 8e place avec 583 points. Elles sont 6 Françaises à disputer les éliminatoires cet après-midi.

Arc à poulies hommes
C’est inédit, deux archers ont réalisé le score parfait cette année à Nîmes. Deux Danois, Stephan Hansen vendredi soir et son compatriote Mathias Fullerton ce samedi. Pour les Bleus, Nicolas Girard est 4e (598pts). Ils sont là aussi 7 tireurs tricolores à être engagés sur les éliminatoires.

 

Le programme

Au programme ce samedi après-midi, les éliminatoires pour l’ensemble des catégories des Indoor World Series. Nous connaîtrons ainsi à la fin de la journée les finalistes à retrouver ce dimanche dans l’arène.

Dimanche, les finales seront diffusées en direct sur Archery+ le matin et sur la Chaîne Sport en France l’après-midi.

Articles connexes