A la rentrée, on mêle tir à l'arc et course à pied

Article publié le 04/09/2020

Le Run-Archery, discipline combinée tel le biathlon, séduit de plus en plus d'adhérents. Et si, comme pour tous les sports, le confinement a eu raison des compétitions pendant de nombreux mois, les clubs organisateurs ne sont pas sans reste et la rentrée est le moment idéal pour relancer cette activité.

Ouvert aux licenciés FFTA comme aux non-initiés, le Run-Archery est accessible à tous. Parfaitement en phase avec une logique sportive, cette discipline largement pratiquée en Europe permet d'alterner des phases où le système cardio-ventilatoire va être mis à l'épreuve avec des phases plus calmes où la maîtrise de soi et la concentration seront de rigueur pour obtenir un tir précis.

 

Si les compétitions se sont faites rares en 2020, la rentrée réserve aux amateurs de cette discipline de beaux événements puisque se tiendront notamment en France :

  • 2 étapes du Run-Archery Tour 2020
    • Veneux les Sablons, les 19 et 20 septembre 2020
    • Mulhouse, les 24 et 25 octobre 2020

 

  • le Run-Archery du Comité Départemental du Var à Sainte-Maxime, avec un bilan de forme, le 4 octobre 2020

 

 

Partout ailleurs, de nombreux clubs proposent déjà des initiations, sessions récurrentes voire compétitions de Run-Archery, puisque cette discipline apporte une façon ludique aux personnes souhaitant se (re)mettre au sport et elle permet aussi aux plus motivés d’entrer dans une logique de performance en compétition.

A noter qu'il existe le Pass Run-Archery, qui permet aux personnes non licenciées à la FFTA de participer aux compétitions de Run-Archery en souscrivant un pass Run-Archery qui est valable le temps de week-end (3 jours à compter de la date de soucription) et coûte 3€. Ce titre permet d'accéder au classement de la compétition et de bénéficier d'une assurance fédérale dans le cadre de la pratique sur l'épreuve.