La Coupe d’Europe Run Archery à Fontainebleau

Article publié le 04/10/2018

Après une première étape en Estonie, la France accueille ce week-end 6 et 7 octobre au Centre National des Sports de la Défense à Fontainebleau la deuxième manche de la Coupe d’Europe de Run-Archery. 

Le Run-Archery, discipline alliant course à pied et tir à l’arc continue de se développer et d’attirer toujours plus de participants. Cette fois, c’est la deuxième et dernière manche de la Coupe d’Europe qui sera à Fontainebleau au CNSD. Une soixantaine de participants de sept pays sont attendus sur l’étape.

Les têtes d’affiche
Plusieurs champions et championnes ont répondu présent dont la Russe Maria Korneeva chez les femmes. Les hommes, également, auront leurs stars avec le trio Allemand Kreische, Krause et Baur favoris du sprint. 
Les Français ne sont pas en reste et la meilleure chance de médaille repose sur les épaules ou plutôt les jambes d’Olivier Demichel. Le tricolore vise clairement une victoire à Fontainebleau. Gaëlle Douchez, 4èmedu classement général chez les femmes tentera de remonter sur le podium à l’issue de cette dernière étape de la Coupe d’Europe. 
Parmi les participants, on retrouvera également Lucas Naveteur, le junior est en pleine progression cette saison et peut jouer un coup. D’autres outsiders sont sur les rangs Marie-Claire Cholet, Nicolas Rifaut ou encore le pensionnaire de l’Insep Florian Billoue.
Et si la meilleure chance française se trouvait sur l’épreuve de relais ? Réponse dimanche !

Deux jours, quatre épreuves
La journée du samedi sera consacrée à l’épreuve de sprint (3x400m et 2 tirs) avec une phase de qualification puis des éliminatoires et finales. En fin d’après-midi, ce sera au relais mixte (1 femme – 1 homme) d’entrer en piste.
Le dimanche, les athlètes effectueront le matin l’épreuve longue (4x1km et 3 tirs). L’après-midi sera consacrée aux relais femmes et hommes.
Le parcours de sprint s’effectuera sur le stade et l’épreuve longue se déroulera en partie en sous-bois.

Accès au site
Pour des raisons de sécurité, les spectateurs qui souhaitent accéder au site devront se munir d’une pièce d’identité.