Junior Cup : Six médailles assurées pour les Bleuets à Porec

Article publié le 13/07/2017

L’équipe de France cadets et juniors qui dispute la deuxième Junior Cup de la saison à Porec en Croatie s’est distinguée ; avant les finales individuelles qui auront lieu le 14 juillet, la France est déjà assurée de remporter six médailles. La journée de jeudi s'est achevée avec la victoire de l'équipe de France junior fille en arc classique!

Kyla Touraine Helias et Clément Jacquey remportent la médaille d’argent du mixte cadets.

Après la belle journée de lundi lors de laquelle les cadettes françaises Kyla Touraine, Lisa Barbelin et Elodie Kaczmareck ont battu le record du monde et les juniors françaises Mélanie Gaubil, Océane Guy et Clémence Tellier le record de France par équipe junior, la deuxième journée de compétition était consacrée au mixte. 

Têtes de série numéro 1 les Bleuets ont réalisé un parcours sans faute jusqu’en finale où ils s’inclinent en barrage (19-20) face à la paire italienne.
Chez les juniors Mélanie Gaubil et Mathieu Jimenez après leur première place des qualifications étaient exemptés de premier tour ; cela ne leur a pas réussi puisqu’ils s’inclinent dès leur premier match en barrage face à la Biélorussie.

Epreuves individuelles : Une finale franco française chez les cadettes et Mathieu Jimenez en finale chez les Juniors

Mercredi lors des éliminatoires individuelles le beau parcours des Bleuets s’est poursuivi. D’abord chez les cadettes avec Kyla Touraine-Hélias et Lisa Barbelin respectivement 1ère et 2ème des qualifications qui ont réussi en parcours sans faute en se qualifiant pour la finale qu’elles disputeront vendredi. Chez les juniors, Mathieu Jimenez a montré qu’il était bien de retour cette année; 7ème des qualifications il a gagné son billet pour la finale où il sera opposé au jeune prodige Turc Mete Gazoz, vice-champion d’Europe 2016 chez les seniors.
 

Jeudi, jour des épreuves par équipes, où seules les équipes féminines arc classique étaient en course ainsi que l’équipe masculine junior arc à poulies, le soleil a continué de briller pour les Bleus, puisque les filles se qualifiaient pour la finale tant cadette que junior en arc classique et les juniors garçons arc à poulies pour la petite finale.

Lucas Becquet, Yann Haudiquet et Alexis Tombul prennent finalement la 4ème place après leur défaite face à l’Italie 223-219.  

Les cadettes Kyla Touraine, Lisa Barbelin et Elodie Kaczmareck affrontaient les Britanniques en finale. Un peu fébriles sur les deux dernières volées tandis que les Britanniques envoyaient le plomb avec une dernière volée à 58 points, les Françaises doivent se contenter de la médaille d’argent.

Restaient les juniors Mélanie Gaubil, Océane Guy et Clémence Tellier opposées à l’Ukraine. Les Françaises ont parfaitement géré leur finale en remportant le match sur le score de 5 points à 1!

 

Articles connexes