Julien Mégret élu au Conseil d’Administration du CNOSF

Article publié le 20/06/2025
Contenu

Ce jeudi 19 juin, le mouvement sportif s'est réuni à la Maison du sport français pour l’Assemblée Générale du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). À cette occasion, le président de la FF Tir à l’arc, Julien Mégret, intègre le Conseil d’administration, tandis qu'Amélie Oudéa-Castera prendra les rennes de l’instance comme nouvelle présidente jusqu’en 2029. 

L’ancienne ministre des sports, seule candidate en lice, prend la suite de David Lappartient (2023-2025) à la tête du mouvement sportif français.

En marge de l’élection à la présidence du CNOSF, les membres de l’instance ont voté ce jeudi 19 juin pour élire les personnalités qui composeront le Conseil d’administration. À cette occasion, le président de la fédération, Julien Mégret, a été élu en tant que représentant des fédérations olympiques pour la période 2025 – 2029. Il prend notamment la suite de l’ancien président de la FFTA, Jean-Michel Cléroy, dont le mandat se terminait lors de cette AG.

Texte
Je suis très honoré de représenter la Fédération Française de Tir à l’Arc au sein du Conseil d’Administration du CNOSF. Être au cœur de notre écosystème sportif est essentiel pour mieux le comprendre, l’appréhender et contribuer activement à son évolution. C’est aussi une opportunité de mettre l’expérience de notre fédération au service d’un projet collectif ambitieux : construire un CNOSF fort, utile et moderne, au service de toutes les disciplines et de tous les territoires.

Il est important pour notre fédération d’être pleinement engagée dans les débats stratégiques qui façonnent l’avenir du sport en France. Participer activement au projet collectif porté par le CNOSF, c’est affirmer notre volonté de peser dans les décisions et de défendre une vision partagée. Les enjeux budgétaires à venir seront déterminants : pour préserver notre modèle et le faire évoluer, le mouvement sportif devra faire preuve d’unité, de cohérence et de détermination. Plus que jamais, nous devons être soudés pour construire ensemble un avenir durable pour le sport.
Photo auteur
Julien Mégret
Nom auteur
Julien Megret – Président de la Fédération Française de Tir à l’Arc

Articles connexes