JO de Londres : Prévost qualifié pour les 1/8èmes de finales! Photo : JDG/FFTA

Article publié le 01/08/2012
Gaël Prévost a imité Bérengère Schuh en se qualifiant aujourd'hui pour les 1/8èmes de finales des JO de Londres aux dépends de son coéquipier Thomas Faucheron...
Les archers Bleus ont repris des couleurs; deux archers français étaient en compétition sur cette troisième journée d’éliminatoires, Gaël Prévost sorti 6ème du tir de classement et Thomas Faucheron 27ème, ce qui les plaçait dans la même partie de tableau.

Thomas Faucheron débutait sur les chapeaux de roues et le poing serré disposait assez facilement du Thaïlandais Whittaya Thamwong 6-0. Gaël Prévost eut quant à lui un match assez accroché face à l’Ivoirien René-Philippe Kouassi qui joua crânement sa chance. Le jeune Français sut garder toute sa lucidité pour remporter le match au 5ème set 6-4.
Vainqueurs de leurs premiers tours respectifs, les deux coéquipiers allaient se retrouver en 1/16ème de finale. Faucheron débutait par un magnifique 30 contre 28 à Prévost, pour prendre l’avantage 2-0. Prévost revenait à égalité, puis remportait le 3ème set pour mener 4-2. Les deux archers partageaient le 4ème set en totalisant tous deux 28 points. Grâce à un excellent finish avec 29 points contre 25 à Faucheron, c’est Prévost qui s’imposait sur le score final de 7-3. C’est donc Gaël Prévost le benjamin de l’équipe, qui gagnait ainsi son billet pour les 1/8èmes de finales où il affrontera vendredi matin à 10h05 heure anglaise (11h05 heure française) le tenant du titre olympique l’Ukrainien Viktor Ruban.
A noter aujourd’hui l’élimination de l’un des grands favoris Braddy Ellison sorti par l’Australien Taylor Worth en 1/16. Elimination également de l’Indienne Deepika Kumari, actuelle numéro 1 mondiale par la Britannique Amy Oliver.

Marc Dellenbach – Entraîneur de l’Equipe de France
C’est positif, il n’y a pas eu de faux pas chez nous aujourd’hui, alors qu’il y a eu beaucoup de surprises dans le tableau. Les conditions étaient difficiles, Gaël était tendu, mais il a su garder sa lucidité sur son premier match et c’est lui qui a été le plus régulier face à Thomas. Ca a été un beau match, maintenant il est dos au mur en 1/8 pour affronter Ruban.

Gaël Prévost
Je savais que le premier match était à ma portée, mais j’arrachais un peu au moment de lâcher ma flèche sur le premier match. Ensuite face à Thomas j’ai retrouvé plus de fluidité dans mon tir.

Thomas Faucheron
Je suis content d’avoir tiré contre Gaël. Je préfère perdre contre lui que contre un autre archer. Il fallait mettre de l’énergie, cela m’a permis de faire quelques très bonnes choses, mais aussi quelques boulettes. J’ai vraiment profité de ma compétition, cela m’a plu d’être dans l’arène. Les JO ça n’a lieu que tous les quatre ans !

Articles connexes