JO de Londres : Girouille out d'entrée... Photo : JDG/FFTA

Article publié le 30/07/2012
Romain Girouille, 9ème du tir classement, ouvrait ce lundi matin les éliminatoires individuelles des JO de Londres, opposé à l’archer du Myanmar, Na Myo Aung sorti quant à lui 56ème. Le Français s’est incliné 6-5 au terme d’un tir de barrage 9-9 (la flèche la plus près du centre).
Comme samedi lors des finales par équipes, Girouille, très tendu, ratait son premier set de trois flèches en tirant 8-6-9 et ne totaliser que 23 points contre 24 à son adversaire pour se retrouver mené 2-0. Le Français s’accrochait et revenait ensuite à égalité, mais c’est au 3ème set que Girouille encaissait un 10 meurtrier de son adversaire sur la 3ème flèche du set et se retrouvait à nouveau mené 4-2. Les deux archers faisaient ensuite jeu égal sur le 4ème set 5-3 et Girouille se trouvait alors dans l’obligation de gagner le 5ème set pour rester dans le match. Lorsque Na Myo Aung tirait un 4 sur sa 3ème flèche, on soufflait un peu, mais restait le tir de barrage. L’archer de Rennes tirait en premier un 9, son adversaire répliquait par un 9 plus près du centre pour emporter le match. Romain Girouille était éliminé dès le premier tour, à nouveau trahi par une mauvaise entame de match. Au tour suivant Na Myo Aung allait sortir dès le tour suivant éliminé par le solide Ukrainien Markiyan Ivashko.
A noter que le grand favori le Coréen Im Dong Hyun s’est qualifié pour les 1/8èmes de finales, accroché en 1/16ème par Wang Chen Pang (TPE).

Romain Girouille : « Je suis très déçu bien sûr. Je ne me sentais pas bien aujourd’hui, déjà à l’entraînement ce matin je n’étais pas dedans. Je me suis accroché autant que j’ai pu, mais aucune de mes flèches n’était vraiment bien tirée. Mon adversaire n’avait rien à perdre, il a fait son boulot. »
Au programme des prochains jours :
Mardi 31 juillet :
1/32 : Bérengère Schuh vs Kawanaka (JPN) à 16h57
en cas de victoire 1/16 de finale à 17h23
Mercredi 1er août :
1/32 : Thomas Faucheron vs Thamwong (THA) à 17h36
Gaël Prévost vs Kouassi (CIV) à 17h49
En cas de victoire les deux archers seront opposés en 1/16 à 18h28.