Jeux Mondiaux de Tir en campagne à Cali : trois Français en 1/2 finale

Article publié le 01/08/2013
Les épreuves de tir en campagne des Jeux Mondiaux se déroulent actuellement à Cali en Colombie. Trois archers français, Jean-Charles Valladont en arc classique, Olivier Roy et Chantal Porte en arc nu, ont réussi à se qualifier pour les demies-finales. A l'issue de deux parcours de 24 cibles chacun, l'un aux distances connues, l'autre aux distances inconnues, seuls les 4 meilleurs archers de chaque catégorie sont directement qualifié pour les phases finales.
Les épreuves de tir en campagne des Jeux Mondiaux se déroulent actuellement à Cali en Colombie. Trois archers français, Jean-Charles Valladont en arc classique, Olivier Roy et Chantal Porte en arc nu, ont réussi à se qualifier pour les demies-finales. A l'issue de deux parcours de 24 cibles chacun, l'un aux distances connues, l'autre aux distances inconnues, seuls les 4 meilleurs archers de chaque catégorie sont directement qualifié pour les phases finales. Seuls Laure Delfau et Jérôme Bidault n'ont pas réussi à se hisser à l'une des quatre places des phases finales de leur catégorie respective (arc classique).

En arc classique, deux archers se sont distingués : Brady ELLISON (USA), leader après le parcours d’hier, a tiré le deuxième meilleur total aujourd’hui pour prendre la première place du classement général (751 points, 5.215 par flèche en moyenne). Le champion du monde de tir en campagne Jean-Charles VALLADONT (FRA), 3e hier, a tiré le meilleur total aujourd’hui (351) et se retrouve 2e, juste un point derrière ELLISON. Il devance largement le Britannique Alan WILLS, 3e avec 735 points. Les trois hommes sont les seuls à avoir tiré une moyenne par flèche supérieure à 5. Heribert DORNHOFER (AUT), 4e hier, a facilement conservé la dernière position qualificative. Il affrontera ELLISON demain, alors que la deuxième demi-finale opposera VALLADONT et WILLS.

En arc nu masculin, le champion en titre Giuseppe SEIMANDI (ITA) a grimpé à la première place du classement alors qu’il était 2e hier. Son total de 690 points le place largement devant le Français Olivier ROY, seulement 4e du parcours non marqué, mais qui a bénéficié de son excellent total de la veille (355) pour pointer en 2e position (673 points). Deuxième hier, David GARCIA (ESP) est passé à la 3e place. Enfin, le Suédois Bobby LARSSON est remonté de la 8e à la 4e et dernière place qualificative, après avoir tiré le deuxième meilleur total aujourd’hui (330). Les demi-finales se dérouleront sans le champion du monde Sebastián JUANOLA (ESP) qui n’a pas réussi à se qualifier. SEIMANDI affrontera LARSSON, et ROY sera opposé à GARCIA.

En arc nu féminin, Eleonora STROBBE (ITA) est la reine incontestée jusqu’à présent : première sur les distances non connues, la championne des Jeux Mondiaux 2009 a également été la meilleure sur les distances connues. Avec 661 points, elle domine ses adversaires de 48 points! La 2e place est revenue à Suédoise Lina BJORKLUND, qui avait créé la surprise en battant l’Italienne en finale des Championnats du Monde. La Française Chantal PORTE est 3e avec 596 points, devant l’Autrichienne Andrea RAIGEL, qui prive ainsi la Britannique Victoria WILLIAMS de demi-finale. Les matches opposeront STROBBE à RAIGEL, et BJORKLUND à PORTE.

World Archery
Edité par FFTA Communication

Articles connexes