Jean-Charles Valladont remporte l'argent à Macao !

Ce week-end avait lieu la 2ème étape des Indoor World Series, à Macao (Chine). Deux archers français ont pris part à la compétition dans la catégorie arc classique hommes : Jean-Charles Valladont et Thomas Aubert, accompagnés d'Olivier Grillat, Directeur Sportif de l'Arc Club de Nîmes.

Dès les qualifications, Jean-Charles Valladont impose un excellent niveau en finissant 1er du classement avec un score de 594 points (296 - 298).

Lors des duels, il plie les deux premier tours avec le score de 6-0, puis 6-2 en quart de finale. Pour les demi-finales, il rencontre l'Australien David Barnes, qui réussit à lui reprendre deux sets avant que Jean-Charles ne conclu le match 6-4.

Enfin, il rencontre le Coréen Oh Jin Hyek (594 aux qualifications également), à qui il prend 2 points de set par égalité, avant de lui concéder la victoire. Jean-Charles Valladont fini donc sur la 2ème marche du podium pour cette étape des Indoor World Series. Un début de saison salle prometteur !

Second Français en course, Thomas Aubert se classe 17ème.

Le week-end a également été marqué par un nouveau record du Monde en arc classique femmes. La Sud-Coréenne Ryoo Su Jung réalise 595 points, soit un point de plus que le précédent record réalisé à Nîmes en 2016 par sa compatriote Park Sehui (594).

Remonter