Jackson leader, les Bleus dans le coup après la première journée

Article publié le 05/10/2022

Pour cette première journée du Championnat du monde Campagne à Yankton (USA), consacrée aux distances inconnues, les Bleus menés par un excellent David Jackson semblent partis sur de bonnes bases. Il faudra attendre les distances connues ce mercredi pour obtenir le classement final des qualifications.

Sacré champion du monde 3D il y a moins d’un mois, le Français David Jackson est actuellement leader de cette première journée en Barebow (356pts). Il dispose d’une marge confortable sur l ’Italien Eric Esposito (350pts) avant la deuxième partie des qualifications qui aura lieu demain.
Chez les femmes, Christine Gauthé se positionne dans le haut du classement avec une 4e place (306pts). Il semble en revanche compliqué d’aller chercher l’Italienne Cinzia Noziglia qui survole la catégorie avec un tir à 351pts, soit 30 unités d’avance sur la seconde, la Suédoise Stine Asell.
En mixte, le duo est 3e de cette première journée de tir.

En arc classique, bon démarrage pour la Française Aurélie Autret (333pts) qui occupe actuellement la deuxième place des qualifications à l’issue des distances inconnues. Elle est devancée par l’Italienne Chiara Rebagliati (338pts). Manon Berguin, deuxième représentante tricolore dans la catégorie se classe 8e de cette première journée.
Chez les hommes, le nouveau leader du classement mondial, l’Américain Brady Ellison occupe la tête du classement avec 380 points. Le Français Florent Mulot pointe en 11e position avec 350pts.
Par équipe mixte, Aurélie Autret et Florent Mulot, pointent en 4e position, tout juste devant le cut limité à 4 équipes.


En arc à poulies, l’Américaine Paige Pearce prend la tête à domicile avec 408pts. La Française Tiphaine Renaudin reste en embuscade avec une 5e place (392pts) à l’issue de cette première journée.
Chez les hommes, c’est l’Italien Fabio Ibba qui s’offre la pôle à égalité de points (414pts) avec l’Américain Dave Cousins. Pour les Bleus, Pierre-Julien Deloche se classe 11e (401pts) et Quentin Baraër 21e (384pts).
Les Bleus sont 6e par équipe mixte. Il leur faudra une bonne deuxième journée pour revenir dans le top 4 et disputer les matchs.

Dans l’épreuve par équipe, les hommes (Deloche, Jackson, Mulot) sont 3e derrière les USA et l’Italie. Les femmes (Autret, Gauthé, Renaudin) occupent elles aussi la 3e position derrière l’Italie en leader cette fois et les USA.


Dans les catégories -21 ans arc classique, Antoine Balanant est solidement installé en 2e position (346pts) tandis Valentin Morlot et Audrey Machinet figurent tous les deux en 4e position avec respectivement 321pts et 310pts. Un résultat qui leur permet d’occuper la 2e place du classement par équipes mixte.
En arc à poulies, le jeune François Dubois prend la 9e place (378pts).

Articles connexes