Championnat de France jeunes Tir à 18m à Grenoble - 23 au 25 février 2024 | Résultats

Issy les Moulineaux et Rennes sacrés champions à L'Union

Contenu

Ce week-end avait lieu à Gragnague (Occitanie) le Championnat de France tir campagne par équipe de club. Chez les hommes, le club d'Issy les Moulineaux est sacré champion face à L’Union, tandis que Rennes s’empare du titre chez les femmes face à Neuilly-sur-Marne.

Premiers des qualifications le samedi, les hommes d’Issy les Moulineaux ont assuré leur statut de leader en remportant tous leurs matchs pour se retrouver en finale face à l’équipe à domicile, l’Union. Malgré l’avantage du terrain, l’Union s’incline en finale 47 à 54 face au trio formé par Jérôme Bidault, Christophe Doussot et Raphaël Petit Minuesa. Draveil Sénart, champions l’année dernière, terminent cette année avec la médaille de bronze en l’emportant face à Neuilly sur Marne.

Chez les femmes, les Rennaises Agnès Bablée, Clara Roy et Loréna Martin-Aubey, 5èmes sur les qualifications, s’imposent en finale face aux championnes de France en titre de Neuilly sur Marne. Elles remportent ainsi le premier titre de l'équipe féminine en tir en campagne du club breton. En petite finale, c'est le club d'Ardin, premier au classement sur la saison régulière, qui l'emporte face aux archères du Bassin d'Arcachon pour monter sur la troisième marche du podium.  

Image
Image

Articles connexes