Iris du Sport - Sébastien Flute et Sylvie Pissis récompensés par le Comité Français du Fair Play

Article publié le 05/12/2023
Contenu

Le 29 novembre dernier, deux archers, Sylvie Pissis et Sébastien Flute ont été mis à l'honneur à l'occasion des Iris du Sport qui se sont déroulés à l'École Militaire à Paris. Une cérémonie qui récompense les personnalités du monde du sport pour leur engagement en faveur du fair play et d'un sport sans violence.

Les prix leur ont notamment été remis par Jean-Michel Cléroy, Président de la Fédération Française de Tir à l'Arc (FFTA). La fédération adresse ses félicitations aux deux lauréats.

Image
Sébastien Flute - Iris du sport 2023
Contenu

Sébastien FLUTE - Prix Patrice Martin

Champion mondial et olympique de tir à l'arc, Sébastien Flute a joué un rôle déterminant dans l'explosion de la popularité du tir à l'arc en France dans les années 90. Il a participé il y a quelques années au programme "Espérance et solidarité autour d'un ballon" mis en place par Mme Marie-José LALLART à l'UNESCO, participant au Burkina Faso à des compétitions de tir à l'arc et distribuant une importante donation de matériel sanitaire, médical et sportif en soutient des 14 000 enfants de la rue, orphelin de la guerre en Côte d'Ivoire. 
Aujourd'hui directeur sportif du tir à l'arc au sein du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, il dit : "Nous voulons essayer de laisser une trace dans l'esprit des jeunes Français de ce que le sport pourrait leur apporter. L'espoir est que la nouvelle génération trouve un intérêt dans le sport, pose son portable et ait envie de pratiquer une activité. 

Image
Sylvie Pissis - Iris du sport 2023
Contenu

Sylvie PISSIS - Prix Nelson Paillou, Diplôme d'honneur

Membre de l'équipe de France féminine de tir à l'arc, elle est sacrée championne du monde en salle par équipe en 1999 et participe aux Jeux olympiques d'été de 2000, terminant 48e au classement individuel. Mme Sylvie Pissis s'engage en tant que bénévole et enseignant le tir à l'arc dans un club de sport adapté. Elle participe à la Commission Événements du CDOS 63 et a été retenue comme volontaire aux JOP de Paris 2024.

Contenu

Photos et présentations lauréats : Comité Français du Fair Play (CFFP)